Faut-il une DI pour connecter un synthé à une console analo?
- 42 réponses
- 13 participants
- 5 449 vues
- 1 follower
Soulboogaloo
Je précise que je parle d'une utilisation home studio, pas live.
Merci d'avance!
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
- 1
- 2
Anonyme
Anaon
Soulboogaloo
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
Loran4444
Anaon
AnaoN.
Loran4444
tu as essayé de pousser le gain de tes tranches ?
comment ça se présente exactement ?
Une DI sert normalement à adapter l'impédance dans le cas d'instrument et de symétriser le signal afin d'éviter les pertes dans le cas de cables longs.
Anaon
Si je pousse le gain, ça augmente le volume bien sûr mais très peu et ça sature et surtout y'a plein de souffle...
Voilà le truc, maintenant moi je dis DI parce que c'est que quelqu'un a conseillé, mais c'ets peut-être autre chose, je l'ignore, on m'a dit que ct une question de cable, j'en ai acheté un stéréo et c'est mieux mais pas encore top...
AnaoN.
elektrosamplist
Après faut voir, ça dépend du synthé...
Si tu as une perte de graves, teste la DI (enfin, il t'en faudra 2 pour un synthé).
Et puis c'est pas super cher et qu'est ce que ça sert des DI's
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Loran4444
Denfert
une DI ca sert uniquement a règler les problemes d'impédance! Un synthé a une sortie au niveau ligne (avec l' impédance qui va avec) et ta console des entrées au niveau ligne (donc la meme impédance aussi) donc pas de DI !
Par contre en effet, si tu attaques les entrées micro de ta table, la DI est indispensable
maintenant si tu as des soucis de Volume, c'est un preamp qu'il faut intercaler entre le synthé et le console comme ca tu peux regler ton niveau tranquillement
elektrosamplist
Citation : Alerte Amalgame !!
attention, je ne fais absolument pas d'amalgame
Citation : maintenant si tu as des soucis de Volume, c'est un preamp qu'il faut intercaler entre le synthé et le console comme ca tu peux regler ton niveau tranquillement
et si tu passes par l'entrée mic de la table, y'a bien un préampli non?
et pour attaquer un préampli niveau micro, il faudra une DI de toutes manières
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Mister H-Pi
Citation : et si tu passes par l'entrée mic de la table, y'a bien un préampli
un préampli tout pourri!
elektrosamplist
Mister H-Pi

D.T.F.C.
Anaon
Merci,
AnaoN.
Loran4444
As-tu vérifié que les sorties lignes de ton synthé était bien au maxi et qu'elles n'étaient pas défectueuses !!! ???
et je confirme...les DI servent pour adapter l'impédance et symétriser le signal !
Anaon
Le truc pour le coup que je pige pas c'est que tu dis que ça ne sera pas beaucoup mieux avec un TubePre mais pourtant comme il sera branché entre le clavier et la console, ça devrait apporter un mieux non? C'est ça que je ne pige pas...
Loran4444
je pense que le probleme vient plutot du synthé !!!!
change de synthé ! ha ha ha
Anaon
Cela dit, j'utiliserais toujours celui-là, et puis par ego, j'aimerais bien trouver la solution... Enfin en l'occurence, je ne trouve pas grand chose et j'y connais rien...
AnaoN.
Loran4444
Loran4444
Anaon
maxhel
Est-ce que tu as essayé le cable d'insert comme on te l'avait proposé dans un autre forum
Car le synthé d'Anaon sort en un seul Jack et en stéréo
Anaon
Je en sais pas si c'est dû à l'ampli lui-même ou bien aux nouveaux branchements que ça a provoqué, je pense que c'est ce dernier point...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2