Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il une DI pour connecter un synthé à une console analo?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 4 954 vues
  • 1 follower
1 Faut-il une DI pour connecter un synthé à une console analo?
Ben voilà, tout est dans le titre... Y'a une question sur le forum qui m'a récemment mis la puce à l'oreille... cela étant, ce n'est indiqué ni sur le manuel de mon synthé, ni sur celui de ma console.
Je précise que je parle d'une utilisation home studio, pas live.

Merci d'avance!

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
2
Ca servirait à quoi selon toi ? Moi je dit non. Mais après y'a peut-être des histoires de symétrisation....
3
Eh eh oui bonne question du coup (Surtout que j'ai toujours pas réglé mon problème, j'hésite à acheter une DI)... Et déjà premier avis divergeant...
4
Ben voui, Anaon, effectivement la question n'a pas l'air si simple, malgré la réponse catégorique qu'on nous a faite sur le thread que tu as lancé... :??:

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
5
Normalement les sorties d'un synthé sont au niveau ligne... faut brancher sur les entrées ligne de la table !
6
Oui "normalement" mais le problème c'est que plusieurs d'entre nous rencontrent des problèmes de niveau justement, bien sur c'est écrit dans les manuels que les synthés c'est niveau ligne mais pourtant, ça foire, je pensais être le seul, genre je me plante à un endroit, mais visiblement je ne suis pas le seul, alors peut-être que nous nous plantons tous au même endroit :mrg: Mais le fait est que ça foire...

AnaoN.
7
Tu n'as pas assez de gain ? le signal au niveau de ta table est très bas ?
tu as essayé de pousser le gain de tes tranches ?
comment ça se présente exactement ?

Une DI sert normalement à adapter l'impédance dans le cas d'instrument et de symétriser le signal afin d'éviter les pertes dans le cas de cables longs.
8
Non c'est ça pas assez de gain, et le son un peu différent (Par rapport au son du clavier qui sort de ses propres hp).
Si je pousse le gain, ça augmente le volume bien sûr mais très peu et ça sature et surtout y'a plein de souffle...
Voilà le truc, maintenant moi je dis DI parce que c'est que quelqu'un a conseillé, mais c'ets peut-être autre chose, je l'ignore, on m'a dit que ct une question de cable, j'en ai acheté un stéréo et c'est mieux mais pas encore top...

AnaoN.
9
Au moins avec un DI et en attaquant les entrées micros, tu es sûr que l'adaptation d'impédance est faite.
Après faut voir, ça dépend du synthé...
Si tu as une perte de graves, teste la DI (enfin, il t'en faudra 2 pour un synthé).

Et puis c'est pas super cher et qu'est ce que ça sert des DI's :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Ben ca vaut 40 euros l'unité chez Behri...mais c'est pas super non plus ! je sais pas si ton sons sera bien repecté !

Pourtant ta M8 devrait bien fonctionner... :???: