Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI active avec transfo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 598 vues
  • 2 followers
1 DI active avec transfo
Je cherche une DI qui permet de decoupler la partie electrique de mon PC (carte son sortant en XLR) et de mon ampli. pour eviter les plop et autre mauvaise qualité de la prtie electique d'un PC.
Une DI avec transfo semble convenir style LA DBT+ semble convenir mais je comprends pas 1 point.
Pour avoir une parfait decouplage, il faut que je mette la DI sur ground lift. mais alors comment avoir un signal symétrique propre qui sort ?
Il faut un circuit qui reconstruise la masse a partir des 2 signaux sortant du transfo.
Or cette fonction, on semble la voir  que sur les DI active sans transfo orienté symétrisation.

Si je regarde la BSS 133 , elle semble considerer que le signal entrant est unbalanced . je trouve un peu dommage que mon signal symétrique soit considére comem asymetrique en entrant dans le BSS.

J'ai vu aussi la ART DTI appellé aussi Hum elliminator mais personne ne parle d'elle et vu leprix j'ai des doutes sur la qualité des composants...

J'ai lu des pages de ce style: https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_di_presentation.html mais sans trouver de réponse.

Je sais pas si je suis clair.  peut-etre que je me gourra complétement aussi, si c'est lecas n'hesiter pasà le signaler ;-)

merci
2
Ce n'est pas une DI qu'il te faut mais un transfo d'isolement, ce qu'ART appelle Hum Eliminator. Gain unitaire et impédance d'entrée égale à celle de sortie. Il n'y a pas de liaison de masse, évidemment, et il n'y en a pas besoin. Elle est remplacée par un point milieu des enroulements du transfo.
Je ne connais pas la qualité du modèle ART, mais d'autre marques en font. Si tu es un petit peu bricoleur, tu peux aussi acheter les transfos toi-même, et les câbler dans un coffret métallique.

JM
3
Merci bien.

J'ai vu IMG (Monacor) qui en faisait un. Il n'y pas de commentaire dessus sur Internet non plus. Je vais devoir acheter en aveugle.
Je vais tenter le ART DTI qui est moins cher et a plus de fonction.

Mais si quelqu'un a des retours sur ce genre d'equipement, je suis preneur.
4
upupup alors quel résultat? j'ai exactement la même problématique et pense acheter la ART pour voir si ça peut m'aider... mais si tu peux donner ton feedback ça serait super!! merci :)
5
ouaou! Ca c'est de la synchro, tu remonte ce post le jour même où je reçois de la part de Thomann une ART DTI

J'ai branché la bestiole et j'ai pas remarqué de changement négatifs. C'est même plutôt l'inverse mais je pense que c'est un effet psychologique.

Autrement j'ai essayé entre temps un transfo passif avec potard le NHT PVC. je l'ai renvoyé aussi sec car il avait un problème de balance entre les 2 canaux.


Je refait des tests plus complets et je post un avis d'ici quelque jours.