Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2010 à 12:33:34comprendre ce DI
je possède ce DI ( Altaï DIRECT INJECTION BOX) et je voudrait comprendre les termes écrits en anglais pour m'en servir avec une guitare electro. merci http://www.dv247.fr/invt/6653/
[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:34:36 ]
sbastien6229
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/02/2010 à 12:51:29
Input : pour entrer ta gratte (ou autres instruments), pas besoin d'explication. 0 -20 -40 : pads atténuateur du gain d'entrée. A sélectionner selon la "puissance" de ta source (guitare, basse, synthé,...). Float groung/lift : ce switch permet d'eliminer les buzz et autres hums, en coupant les boucles de masse entre appareils electriques.. Link : sortie di pour branchement sur un ampli (en retour de scène par ex). Signal asymétrique, impédance sortie link = impédance entrée input. Output : sortie pour attaquer la sono. Le signal sortant est lui symétrique, la fiche est toujours en XLR.
Voila c'est un di tout simple, il symétrise le signal entrant.
0
Sébastien.
Main_C
2705
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/02/2010 à 12:56:14
input : entrée de la boite, tu y branche ta guitare output : sortie : tu y branches (je ne sais pas quoi....) une entrée de table de mix... link : copie de l'entrée, tu y branches un ampli guitare par exemple 0, -20, -40 : c'est une attémuation : si tu sorts un signal trop puissant, il faut mettre sur -20 ou -40 float grd/lift : c'est pour supprimer une boucle de masse (un buzz) normalement, tu dois le mettre sur grd, si ça buzz, tu mets lift, si entre les 2 positions ça ne change rien, reste sur grd.
tu nous a pas dit pourquoi tu veux utiliser ça donc difficile de t'aider plus...