Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comprendre ce DI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comprendre ce DI
je possède ce DI ( Altaï DIRECT INJECTION BOX) et je voudrait comprendre les termes écrits en anglais
pour m'en servir avec une guitare electro.
merci
http://www.dv247.fr/invt/6653/

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:34:36 ]

2
Input : pour entrer ta gratte (ou autres instruments), pas besoin d'explication.
0 -20 -40 : pads atténuateur du gain d'entrée. A sélectionner selon la "puissance" de ta source (guitare, basse, synthé,...).
Float groung/lift : ce switch permet d'eliminer les buzz et autres hums, en coupant les boucles de masse entre appareils electriques..
Link : sortie di pour branchement sur un ampli (en retour de scène par ex). Signal asymétrique, impédance sortie link = impédance entrée input.
Output : sortie pour attaquer la sono. Le signal sortant est lui symétrique, la fiche est toujours en XLR.

Voila c'est un di tout simple, il symétrise le signal entrant.

Sébastien.

3
input : entrée de la boite, tu y branche ta guitare
output : sortie : tu y branches (je ne sais pas quoi....) une entrée de table de mix...
link :  copie de l'entrée, tu y branches un ampli guitare par exemple
0, -20, -40 : c'est une attémuation : si tu sorts un signal trop puissant, il faut mettre sur -20 ou -40
float grd/lift : c'est pour supprimer une boucle de masse (un buzz) normalement, tu dois le mettre sur grd, si ça buzz, tu mets lift, si entre les 2 positions ça ne change rien, reste sur grd.

tu nous a pas dit pourquoi tu veux utiliser ça donc difficile de t'aider plus...
4
merci à tous les 2, c'est pour y connecter une guitare electro ou une basse à une table de mix.
5
bah voila, t'as la réponse! mrgreenbravo