Sujet de la discussionPosté le 24/06/2010 à 00:23:24DI ACTIVE ou DI PASSIVE pour connecter une guitare électro-acoustique ?
Salut,
Dites-moi svp, je me demande si il faut une DI ACTIVE ou une DI PASSIVE pour connecter une guitare électro-acoustique (donc avec un préampli intégré fonctionnant avec une pile 9 volts) Takamine EN10C ?
Bonjour, c'est pareil pour mon cas ... impossible de savoir quelle DI choisir pour ma Godin A6 en direct console et ma Strat + Tech21 GT-2 toujours en direct console ... DI active ou DI passive = chacun dit la sienne, même les vendeurs n'y comprennent rien ... je viens de commander une Radial SB-1 mais je suis sur de ne pas avoir fait le bon choix, maintenant ...
... voilà, je confirme que cette Radial SB-1 n'est pas compatible avec mon matos ... le son est exactement le même sauf que le niveau de sortie est trop élevé, même avec le PAD de -15 dB enclenché, donc aucun intérêt, puisqu'il faut baisser les niveaux en amont de la DI pour retrouver exactement la même chose sans DI ...
Donc, retour à l'expéditeur et remplacement par une DI passive, comme conseillée par Radial en personne