Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI ACTIVE ou DI PASSIVE pour connecter une guitare électro-acoustique ?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 29 808 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion DI ACTIVE ou DI PASSIVE pour connecter une guitare électro-acoustique ?
Salut,

Dites-moi svp, je me demande si il faut une DI ACTIVE ou une DI PASSIVE pour connecter une guitare électro-acoustique (donc avec un préampli intégré fonctionnant avec une pile 9 volts) Takamine EN10C ?

Merci par avance,

.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

j'ai du mal à trouver l'impédance de sortie de divers appareils,

aucune donnée constructeur dans les manuels...

Je cherche l'impédance de sortie du M-audio Venom (clavier) et du roland spd sx (multipad)

pour savoir quelle DI acheter pour la scène.

Merci.
12

Bonjour, c'est pareil pour mon cas ... impossible de savoir quelle DI choisir pour ma Godin A6 en direct console et ma Strat + Tech21 GT-2 toujours en direct console ... DI active ou DI passive = chacun dit la sienne, même les vendeurs n'y comprennent rien icon_exorbite.gif  ... je viens de commander une Radial SB-1 mais je suis sur de ne pas avoir fait le bon choix, maintenant ...

Let's Rock !

13

... voilà, je confirme que cette Radial SB-1 n'est pas compatible avec mon matos icon_non.gif   ... le son est exactement le même sauf que le niveau de sortie est trop élevé, même avec le PAD de -15 dB enclenché, donc aucun intérêt, puisqu'il faut baisser les niveaux en amont de la DI pour retrouver exactement la même chose sans DI ...

Donc, retour à l'expéditeur et remplacement par une DI passive, comme conseillée par Radial en personne icon_wink.gif

Si mon expérience peut aider quelqu'un icon_aime.gif

Let's Rock !