Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI entre poweramp et carte son

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 972 vues
  • 5 followers
1 DI entre poweramp et carte son

Bonjour,

 

En phase de composition (et pour ne pas m'embêter avec des prises micro à ce stade), j'enregistre simultanément ma guitare en son clair via une DI (pour Reamping ultérieur avec micros), et en sortie de mon préamp dans la carte son (je traite ensuite avec des simus HP logicielles à convolution de chez Redwire). Le souci est que même à ce stade de préprod, le rendu est moyen, et j'aimerais donc enregistrer non pas en sortie de preamp mais en sortie de poweramp.

 

Beaucoup de DI "simples" et assez référentes (BSS AR133, Samson, etc...) stipulent dans leur notice qu'onpeut y connecter une sortie "Speaker" en entrée (avec l'enceinte toujours connectée via le THRU, cela va sans dire) et enclencher le PAD (-20 db, -40 db ça dépend).

 

Mais, ce PAD s'applique-t-il uniquement à la sortie XLR ou également à la sortie THRU (qui ira donc à l'enceinte) ? Car en gros, je veux pousser un peu l'ampli de puissance, mais atténuer son niveau (le soir par eX.). Idéalement, il me faudrait une boiboite qui dispose :

 

> d'une entrée prévue pour SPEAKER

> d'un THRU pour connecter à l'enceinte

> d'un atténuateur pour booster le volume du poweramp sans décoller le papier peint

> d'une sortie avec un contrôle du volume pour envoyer à ma carte son

 

Peut-être que l'atténuateur est la seule solution, mais je me demandais si une DI avec un -40 db suffisait.

La vraie poésie est en dehors des lois.

2

Non la BSS ne fait pas réducteur de puissance, c'est juste pour pas faire saturer l'entrée de ta carte son. Faut taper chez THD et consorts et prendre carrément un powersoak.

 

Très bonne musique au fait.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 20:27:57 ]

3

Je recommande chaudement la NOS db'Killer pour cet usage…

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4

ou alors tu as les moyens et tu prends un torpedo vb101 qui fait loadbox/simu de hp/simu de micro et di pour le reamping.... moi j'attends les finances pour faire ca......

http://fr.myspace.com/alonefantasy

5

Tu peux aussi regarder chez Palmer (PDI 03, PGA04).

C'est l'idéal d'avoir une loadbox et une simul HP permet d'avoir quand même un son réaliste pour le mix.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)