quelle di pour un synthé choisir ?
- 19 réponses
- 11 participants
- 12 255 vues
- 8 followers
KeZo
Bonjour, je cherche une bonne D-I stéréo pour mes synthés dans les 100 euro, que me conseillé vous svp ?
Je n'y connais rien en Di, Active,passive... ?
J'ai l'impression que 95 % des DI sont mono , je me trompe ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 05:45:23 ]
- 1
- 2
srak
Bien sûr!
Mais si l'un de ses synthés a besoin de D.I et ben voilà, c'est fait
CMC6
Et je rajouterais qu'il a demandé une di a moins de 100€ donc ça sert pas a grand chose de déballer son beau matos hors de prix en plus vous avez oublié le U5 d'avalon... :-)
Pour en revenir au sujet, la di20 est vraiment naz, et comme une di stéréo n'est rien d'autre que 2 di monos, les di100 feront le taf suffisamment bien... Si tu en a besoins certes c'est plus gros, mais vaut mieux ça que de pourrir le son
srak
[Mauvaise foi on]
Mais ce n'est pas du déballage môssieur CMC6, c'est juste histoire d'ouvrir les horizons! (C'est ce que j'ai trouvé de mieux en DI stéréo, je n'osais pas parler du U5, parce que là, s'en payer 2...)
[Mauvaise foi off]
KeZo
Ok merci à vous oui comme vous le dites je ne pense pas spécialement que se soi indispensable sur le triton il sort un bon niveau tandis que le R3 ah plus de mal, donc je peu mettre mon triton en ligne sur ma fireface400 et mon r3 sur les entré 3,4 et monter avec le pré-ampli intégré, mais je voulais être sur car certain disent que c'est indispensable et d'autre non... en faite tout dépend du synthé quoi... ok merci
m'acheter un DI me servira donc pas a grand chose ou alors du vraiment haut de gamme...( u5, manley.. ) ah ce prix la autant prendre une tranche de console stéréo avec préamp,comprésseur et compagnie nan ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 19:43:44 ]
Anonyme
Ben c'ets clair que la DI Manley travaille plutôt dans la transparence extrême (ce qui a un prix), donc évidemment aucun intérêt de s'acheter pour colorer le son.