quelle di pour un synthé choisir ?
- 19 réponses
- 11 participants
- 12 255 vues
- 8 followers
KeZo
Bonjour, je cherche une bonne D-I stéréo pour mes synthés dans les 100 euro, que me conseillé vous svp ?
Je n'y connais rien en Di, Active,passive... ?
J'ai l'impression que 95 % des DI sont mono , je me trompe ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 05:45:23 ]
- 1
- 2
srak
Bien sûr!
Mais si l'un de ses synthés a besoin de D.I et ben voilà, c'est fait
CMC6
Et je rajouterais qu'il a demandé une di a moins de 100€ donc ça sert pas a grand chose de déballer son beau matos hors de prix en plus vous avez oublié le U5 d'avalon... :-)
Pour en revenir au sujet, la di20 est vraiment naz, et comme une di stéréo n'est rien d'autre que 2 di monos, les di100 feront le taf suffisamment bien... Si tu en a besoins certes c'est plus gros, mais vaut mieux ça que de pourrir le son
srak
[Mauvaise foi on]
Mais ce n'est pas du déballage môssieur CMC6, c'est juste histoire d'ouvrir les horizons! (C'est ce que j'ai trouvé de mieux en DI stéréo, je n'osais pas parler du U5, parce que là, s'en payer 2...)
[Mauvaise foi off]
KeZo
Ok merci à vous oui comme vous le dites je ne pense pas spécialement que se soi indispensable sur le triton il sort un bon niveau tandis que le R3 ah plus de mal, donc je peu mettre mon triton en ligne sur ma fireface400 et mon r3 sur les entré 3,4 et monter avec le pré-ampli intégré, mais je voulais être sur car certain disent que c'est indispensable et d'autre non... en faite tout dépend du synthé quoi... ok merci
m'acheter un DI me servira donc pas a grand chose ou alors du vraiment haut de gamme...( u5, manley.. ) ah ce prix la autant prendre une tranche de console stéréo avec préamp,comprésseur et compagnie nan ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 19:43:44 ]
Anonyme
Ben c'ets clair que la DI Manley travaille plutôt dans la transparence extrême (ce qui a un prix), donc évidemment aucun intérêt de s'acheter pour colorer le son.
Pour les synthés, pour 1500€ t'as le compresseur stereo TLA C1, munie d'entrées DI/micros assez droites, mais d'un compresseur ultra-archi coloré quand tu pousses les réglages.
J'utilise souvent le mien juste pour colorer le son, en bypassant l'action du compresseur (pas super utile sur un clavier numérique)
KeZo
hahaha Youtou et son C1 c'une histoire d'amour je savais que tu en parlerais tot ou tard !! tu sais que je viens de vendre le mien à contre coeur mais bon, c'est pour me prendre un macpro donc j'avai pas trop le choix pour mixer ...
jeriqo
Les entrees 3/4 de la FF400 sont aussi des entrees instrument, donc avec DI integree. Pas la peine d'en acheter une autre. Et encore une fois, peut etre vaut il mieux entrer en ligne directement.
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 02:03:31 ]
Anonyme
Citation :
tu sais que je viens de vendre le mien à contre coeur
ha oui là tu peux pleurer, c'est pas bien joli !
KEY57
Anonyme
le son est au rendez vous avec la D2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2