Sujet de la discussionPosté le 12/04/2012 à 18:35:44Un problème... original ?
Bonjour,
Je suis confronté à un souci que probablement d'autres ont rencontré, ce que j'espère car je ne suis pas sûr de la solution.
Soit un groupe de 5 musiciens et une table de mix à 4 entrées mono symétriques et 4 entrées stéréo asymétriques.
Dans une configuration concert, sur la scène un Behringer Di800 récupère et symétrise le signal de chaque instrument, dont une batterie Roland TD6 (c'est la le hic), avant d'attaquer un long multipaire (10 à 15m).
Chant, guitare, basse et clavier entrent directement, en symétrique, sur la table. Classique.
C'est avec le signal de la batterie que se pose le problème : symétrisé via le Di800, il faut le désymétriser avant d'attaquer la table, sans perdre le bénéfice de la connexion symétrique.
Une boîte de direct ne fonctionnant pas dans ce sens, que faire ?
Pierre
ppan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/04/2012 à 19:43:27
Je me réponds !...
J'ai fini par trouver la solution, sans aller chercher des tarifs inavouables. Car en matière de désymétrisation, ça peut aller loin.
Samson fabrique le S-Convert. Il a l'avantage de fonctionner en stéréo et dans les deux sens. Le fabriquant l'annonce en fin de vie sur sa page, mais il y a du stock dans différents magasin. J'en ai acheté deux d'occase.
Pour info, vu les questions rencontrées quant à l'utilité de ce système, la désymétrisation électronique permet de conserver les bénéfices d'une connexion symétrique, notamment quand elle est très longue. Bénéfices perdus si l'on se contente de "ponter" électriquement la connexion (pin 1 et 3 XLR ou encore XLR vers jack mono).