Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce que ça peut présenter un intérêt dans mon cas ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
1 est-ce que ça peut présenter un intérêt dans mon cas ?
Salut à tous

je cherche des conseils

je fais du live hardware depuis quelques années sur korg emx+mfb 522 qui passe dans divers pédales bizzaroïde, le tout sortant sur une seul paire de jack stéréo :!:

j'ai parfois une saturation/mauvaise définition du au trajet des signaux qui se mélange et qui rentre sur une seule entrée ligne forçement dans ma console qui est un rack 1u .

Est-ce que passer le tout dans une DI de ce type pourrait me faire gagner en définition et enlever cette légère saturation voir le souffle/buzz que génèrent certaine pédale :?:

merci d'avance pour vos réponses
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2

Non, au contraire je pense.
Tu dis que tu as les 2 jacks sur une seule entrée ligne ?
Ca c'est une source de problème, car si le son droite/gauche est déphasé par un effet, ça peut annuler des fréquences.
Le problème de souffle et de saturation, c'est toujours délicat à gérer sur une chaîne de pédales. Bien travailler les niveaux de sortie, essayer d'autres chaînage des pédales....
Mais un DI ne ferait que transmettre le mauvais sont en aval.

 

 

http://www.pierredon.free.fr

3
Bin c'est dommage ça,moi qui croyait avoir trouver une solution simple :lol:

effectivement j'ai des problèmes de phases sur certains effets mais j'essai de transformer ça en atout plutôt qu'en faire un défaut,bon je fais des choses "musicalement bizarre" aussi.

c'est vrai que les pédales c'est vraiment pas facile à gérer,j'adore le "grain" que j'obtiens en faisant certaine chose avec mais la qualité du signal en pâtit souvent malheureusement.

merci pour tes lumières.

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!