Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter un signal ligne pour entrée Mic

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
1 Adapter un signal ligne pour entrée Mic
Salut,

J'ai besoin de votre aide.
Je possède une console analo (studio master 16 into 4) qui dispose de 16 entrée MIC XLR.
La console ne possède pas de bouton pad à proprement dit mais d'un atténuateur sur chaque tranche qui permet de passer de 0db à -30db.

Je voudrais brancher les 8 sorties analo de mon sampleur (MPC 4000) qui sont des gros Jacks à 8 entrées Mics de ma console.
Si j'ai bien saisi le souci, j'ai un souci d'impédance et un signal trop puissant.

Utiliser des DI va permettre de régler le souci d'impédance et symétriser le signal mais est-ce que ça me permet de brancher une sortie ligne à une entrée MIC ?

Je pensais à un produit dans ce genre là :

https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_di8e.htm

Si vous avez d'autres solutions, exceptée "change de console", n'hésitez pas. Merci.
2
En principe cela fonctionne. Je ne connais pas ce modèle précisément, mais souvent les Di disposent également d'un pad, qui permet d'entrer dans la console au niveau "micro", même avec un signal qui est au départ de niveau "ligne"
3
Citation de rroland :
En principe cela fonctionne. Je ne connais pas ce modèle précisément, mais souvent les Di disposent également d'un pad, qui permet d'entrer dans la console au niveau "micro", même avec un signal qui est au départ de niveau "ligne"


Merci pour ta réponse.
J'ai vu ça oui, mais j'ai aussi lu qu'utiliser le pad d'une DI qui ne serait pas haut de gamme détériorerait le signal significativement.

Les -30 db sur la tranche de la console suffisent-ils en terme d'atténuation ou faut il absolument se servir du pad de la DI ?
Ce qui me fait peur c'est que le son ne soit pas bon à moins d'utiliser des DI hors de prix pour mon budget.
4
30 dB c'est déjà énorme. Tu peux (si ce n'était pas suffisant) ajuster le niveau de sortie de ton sampler.
5
Ok, merci.