Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI pour une basse

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DI pour une basse
Y a une bonne DI de base pour une basse ?
2
Une bonne DI ou une DI de base :-D ?

La DI de base que tu verras sur toutes les scènes, c'est la BSS AR133. Elle est pas chère, indestructible et fait bien le boulot. Pour de la scène, il n'est (dans la plupart des cas) pas nécessaire d'avoir mieux.

Si tu cherches quelque chose d'un peu plus haut de gamme, il y a vraiment de tout, à des prix qui peuvent piquer les yeux. On peut te donner des références si tu veux t'orienter là dessus.

Sinon, le circuit de Bo Hansen et un classique qui donne d'excellents résultats en DIY, et dont on peut varier la couleur selon le transfo utilisé.
3
L'Avalon est souvent très appréciée pour la basse. Pas vraiment donnée, cela dit. En moins cher, il y a la Radial Pro48, que je préfère à la BSS. La Radial rend mieux les attaques et c'est pour moi essentiel sur une basse.
4
+1 avec la Radial. J utilisais les Bss 133 avant et je suis passé sur Radial pro 48 pro D1 et j 47 c est du tout bon. La pro D1 sera plus á l aise sur des instruments acoustique. Sinon pour certain style, hardcore ..., la sansamp peut être intéressante en Live. J ai utilise parfois l avalon, que je ne possède pas personnellement, c est vraiment très bon mais cher.

5
+2 pour Radial Engineering aussi. Mais quand on dit c'est pas cher et qu'on sait ce que ça fait... Bah c'est cher quand même !
6
Salut,

J'ai une Klark DN100 très solide, mais il parait que ce n'est pas forcement mieux que Bss... j'ai effectivement entendu que du bien des radial. Je dirais que la klak n'a rien de spécial, hors mis qu'elle a un transfo ce qui lui confère à mon avis un son plus doux que la BSS. (mais là c'est pt être psychologique !!:8O:)

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 23:26:31 ]