Sujet de la discussionPosté le 22/07/2015 à 14:36:05Quelle boite de direct pour un live ?
Bonjour,
Lors de mes live je vais avoir un gauche droite venant d'une babyface de chez RME. (ordi, dubsiren, voix)
Je me demande quelle boite de direct stéréo je dois lui coller derrière pour que cela se passe le mieux possible.
Auriez-vous des conseils là-dessus ?
Un budget entre 50 et 150 euros.
Par contre il te faudra sans deux adaptateurs jack symétrique/Xlr femelle et Xlr mâle/jack symétrique si tu entres dans un multipaire, ou simplement Jack symétrique/Xlr femelle si tu entres dans un stagebox
Alors là, je pense que cela dépendra de là où je vais jouer donc du matos de la scène.
Je réalise, en ce moment, ma fiche technique, et justement j'en suis à comment relier ma babyface au système son de n'importe quelle salle....
Pour info, les boites de directs ont été indispensables pour mon set live, parceque ok la rme sort en niveau ligne, mais cela ne coupe pas les buzz !
Avec les boites de direct, plus de buzz... So plus de questions à se poser, 2 BSS133 et hop plus de prob.
A bon entendeurs
Hello, oui les PC portables ont tendance à créer un buzz, du coup un petit boitier d'isolation et plus de souci.
Vu que tu sors en niveau ligne, j'aurais plutôt pris un boitier passif avec deux entrées plutôt que deux DI actives (=> pile ou alim fantôme..).
Par exemple: https://www.thomann.de/be/palmer_pan_04.htm
Le ground lift toujours actif, le PAD -30dB si tu vas dans des entrées micros, ou 0dB si tu vas dans une entrée ligne.
get a mac.
Plus serieux: en cas de Buzz, pour une ligne symetrique, ce n est pas une di mais une boite d isolation qui est nescessaire. La PLI 04 de chez palmer par exemple fait du bon boulot.