Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois je acheter une DI ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 564 vues
  • 6 followers
1 Dois je acheter une DI ?
Bien le bonjour,

Voila mon schéma de connexion:
PREAMP GUITARE CARTE SON PC AVEC REAPER , TORPEDO WOS III

Le résultat n’est pas convaincant, le son est bien présent mais le rendu est désastreux. Lorsque j’ entends des demos sur youtube avec une simple pédale préampli dans una carte son je me dis que je suis passe a cote de quelque chose.

Dois-je connecter entre le préampli guitare et la carte son uns DI ? dans le cas contraire je suis preneur de vos conseils pour me dire quel est le problème ?

Merci

Gregory



G.S

Afficher le premier post
11
Tu n'as pas le "direct out" en sortie sur le préampli?
12
non :oo:

G.S

13
Sans doute que ce que j'ai vu sur le site n'est pas le bon modèle. Tu as un lien vers le mode d'emploi du préampli, ou une photo de la partie connectique?
14
15
C'est pas clair... C'est le mode d'emploi de l'interface. Tu utilises quoi comme préampli?
Si tu utilises la carte son seule (sans préampli guitare externe), tu dois entrer en DI, rien d'autre.
Si tu utilises un préampli externe (c'est vraiment pas clair ce que tu expliques, donc c'est compliqué à comprendre et difficile de t'aider).
Tu n'as pas le mode d'emploi ou une photo de la connectique du préampli guitare que tu utilises? Le theta?
Sur leur site je ne vois qu'un seule modèle, mais ce n'est pas le même que le tien, semble-t-il? Celui qui est sur le site dispose d'une sortie "direct out"
16
Bonsoir,

Utilisant la carte son seule , je branche la guitare en DI , sous reaper avec des plugins gratuir POULIN c'est pas mal.

Maintenant avec le PREAMP TSP THETA PEDAL : https://www.isptechnologies.com/manuals/THETAPREAMPPEDALmanual.pdf
Je branche la guitare en IN du PREAMP , le OUT va sur la carte son ID14 https://d9w4fhj63j193.cloudfront.net/iD14/2.+Manuals/Manuel+iD14+v1.1(FR).pdf , en LINE 1 et je connecte mes 2 enceintes.
Voila mon branchement et le son n'est pas la.

J espere avoir pu vous eclairer un peu plus.
Merci Gregory.

G.S

17
Personne n'a une petite réponse??

G.S

18
La sortie du preamp n est pas symétrique , tu entres dans un Line in qui l est, possible que cela vienne de la.
Tu as essaye la sortie de ton preamp dans l entrée instrument de l audient?
19
Je vois cela ce weekend ..j'ai envoyé un mail aux vendeurs du site ISP directement , on verra bien. JE reviens avec mes impressions.

G.S