Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI-Box : à quoi ça sert ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 632 vues
  • 4 followers
1 DI-Box : à quoi ça sert ?
Désolé pour ma méconnaissance, mais je suis là pour apprendre !!
merci
2
On apprend tous à tous les niveaux : une DI (boite de direct) sert à adapter l'impédances (s) entre une source et sa destination.

Elle en profite pour symétriser une modulation, rendant plus propre le signal audio en l'occurence et permettant donc à ce dernier d'être moins sensible aux parasites, aux longueurs ...etc.

Caca In -> Caca Out

3
Je te remercie pour ta réponse, mais j'avoue que je comprends pas tout !

tu peux m'expliquer avec un exemple concert en sonorisation ?

merci
4
Tu devrais trouver ton bonheur après une petite recherche sur le forum, des thread DI il y en a eut plein récemment...

Tom VDH
5
Exemple : pouvoir brancher un instrument directement sur une entrée micro d'un table de mix.
Pas possible/Pas recommandé normalement, l'impédance n'étant pas adaptée.
Du coup, entre l'instru (basse en général pour du direct dans la table) et l'entrée micro, on intercale une DI.
6
Ok merci
maintenant j'ai compris !
donc tu dis qu'il est déconseillé de brancher direct un jack sur une table de mix ?
7
S'il n'y a pas d'entrée instrument, effectivement ce n'est pas conseillé.
8
Ah bah alors Kevkev tu crois pas que tu peux dabord demander aux gars de ton propre groupe, si ca se trouve l'un d'eux peut te repondre!!?!!

Bah disons que ca nike rien mais c'est sur que sur une grosse sono ca va faire un son de merde si tu branches directe sur la table sans DI un instrument!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
9
Ben toi t'es guitariste, pas sonorisateur !!!!!!!
non mais !!!
qu'est ce j'en savais moi ????!!!!!!
10

en 2 mots : adapatation d'impédance d'une source à une entrée ligne micro ou ligne.

Caca In -> Caca Out