Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bypasser ma console (sono ) pour enregistrement

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
1 Bypasser ma console (sono ) pour enregistrement
Bonjour,

Actuellement on en est là :
Presque tous les instruments passent par une console SoundCraft EPM12 pour être sonorisé.
Puis ils repartent en direct out ( en fait, via un Insert, mais j'ai soudé les câbles pour en faire un direct out... )
et rentre dans ma carte son ( ou ADAT , via Presonus Digimax 8 ).

Comme on s'en doute le son n'est pas "optimum", surtout sur la basse et la guitare, repiquées avec micro sur l'ampli.
Egalement la qualité du chant ( SM58 ), qui a un côté métalique ( dû à la chaine audio ) ...

La solution
C'est donc de bypasser les préamp de la soundcraft pour aller attaquer directement la MetricHalo 2882...
Je cherche donc une DI pour slipter le signal.
Au minimum : j'ai 2 signal à spliter ( Guitare & Bass ), mais si je pouvais également en profiter pour spliter la voix ça pourrait pas mal ( sinon, je pense à mettre un 2ième micro electret pour la voix en direct dans la console ).

Quel DI ?
Idéalement, d'un point de vue rooting, la Behringer DI4000, correspond parfaitement, puisqu'elle accepte XLR et Jack en entrée...
Sinon, que me conseillez-vous ( 1 DI par usage / 1 pour stéréo pour guitare bass / ... )

voilà à quoi ça ressemble ( pas encore de vidéo avec la chanteuse )

Afficher le premier post
11
Après avoir tout débranché, recâblé,... je m'aperçois que la presonus DIGIMAX D8 a des direct out et même des entrées Hz ( instrument ) sur les tranches une et deux...
Donc en gros, la bheringer DI4000, ne me sert à rien... SI à éviter au bassiste et guitariste d'avoir des câbles qui courent jusqu'à ma carte son.. :facepalm: