Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2018 à 12:32:26Bypasser ma console (sono ) pour enregistrement
Bonjour,
Actuellement on en est là :
Presque tous les instruments passent par une console SoundCraft EPM12 pour être sonorisé.
Puis ils repartent en direct out ( en fait, via un Insert, mais j'ai soudé les câbles pour en faire un direct out... )
et rentre dans ma carte son ( ou ADAT , via Presonus Digimax 8 ).
Comme on s'en doute le son n'est pas "optimum", surtout sur la basse et la guitare, repiquées avec micro sur l'ampli.
Egalement la qualité du chant ( SM58 ), qui a un côté métalique ( dû à la chaine audio ) ...
La solution
C'est donc de bypasser les préamp de la soundcraft pour aller attaquer directement la MetricHalo 2882...
Je cherche donc une DI pour slipter le signal.
Au minimum : j'ai 2 signal à spliter ( Guitare & Bass ), mais si je pouvais également en profiter pour spliter la voix ça pourrait pas mal ( sinon, je pense à mettre un 2ième micro electret pour la voix en direct dans la console ).
Quel DI ?
Idéalement, d'un point de vue rooting, la Behringer DI4000, correspond parfaitement, puisqu'elle accepte XLR et Jack en entrée...
Sinon, que me conseillez-vous ( 1 DI par usage / 1 pour stéréo pour guitare bass / ... )
voilà à quoi ça ressemble ( pas encore de vidéo avec la chanteuse )
Après avoir tout débranché, recâblé,... je m'aperçois que la presonus DIGIMAX D8 a des direct out et même des entrées Hz ( instrument ) sur les tranches une et deux...
Donc en gros, la bheringer DI4000, ne me sert à rien... SI à éviter au bassiste et guitariste d'avoir des câbles qui courent jusqu'à ma carte son..