Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BSS AR 133 vs Klark Teknik DI 10 A vs Behringer DI 100 Ultra DI

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BSS AR 133 vs Klark Teknik DI 10 A vs Behringer DI 100 Ultra DI
Bonjour,

pensez-vous qu'il y ait une différence sonore audible avec l'utilisation de ses 3 modèles?
- https://www.thomann.de/fr/behringer_di100_ultra_di.htm
- https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_di_10a.htm
- https://www.thomann.de/fr/bss_ar133.htm
Sachant que c'est pour une utilisation homestudio (prise directe guitare/ sortie line ampli / sortie poweramp ampli). Je n'ai donc pas besoin d'un tank!

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 14:25:16 ]

2
Les Behringer sont plus fragiles. La BSS est bien plus fiable. Je ne connaispas la KT, mais bien la série précédente. Tu peux aussi jeter un œil chez Radial : très solide et son de qualité.
3
Merci rroland. Le problème, c'est que je ne trouve pas de modèle avec un pad à -30 ou -40dB chez Radial (indispensable pour la raccorder à la sortie hp de mon ampli si j'ai bien compris). Sinon, je me doute bien que la bss est plus fiable (pour un prix 3 fois supérieur...) mais comme je disai, est-ce vraiment indispensable pour une utilisation home studio? Le son est-il vraiment différent? Même si j'imagine qu'en la branchant en sortie hp, un dysfonctionnement pourrait être dommageable pour mon ampli...
4
IL y a des boiboites spéciales pour ce type d utilisation.
Ca s appelle Power soaks ou load box. Des atténuateurs que l on place entre sortie Amp et entrée Hp. la plupart des Loadbox ont une sortie XLR au niveau ligne.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 04:52:52 ]

5
Je n'ai pas besoin de charge.
6
Attention, il semble que ce n’est pas d’une DI dont tu as besoin. Quel usage veux-tu en faire ?
7
Prise directe guitare ou reprise de la sortie preamp ou reprise de la sortie de l'ampli de puissance.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 09:06:32 ]

8
Prise directe guitare : OK, la DI sert à cela : elle symétrise le signal et adapte l’impédance.
La sortie du preampli peut se brancher directement dans la carte son, pas besoin de DI.
Prise de la sortie de l’ampli de puissance, la DI ne sert pas à cela, sauf exception sur la DI Avalon, qui est bien plus qu’une DI. Voir aussi chez Radial, certains boîtiers sont prévus pour la reprise de la sortie de l’ampli de puissance.
9
D'apres les manuels, les 3 modèles que je cite sont prévus pour ça aussi. La bss revient souvent dans les forums pour cette utilisation.
10
Je vois plus clairement ce que tu veux faire.
Citation :
Merci rroland. Le problème, c'est que je ne trouve pas de modèle avec un pad à -30 ou -40dB chez Radial (indispensable pour la raccorder à la sortie hp de mon ampli si j'ai bien compris). Sinon, je me doute bien que la bss est plus fiable (pour un prix 3 fois supérieur...

PLus fiable que radial... Elle se tiennent vraiment du point de vu qualité de fabrication.
il y a la JDX48 chez radial qui est prévu pour ce type d utilisation. Par contre elle n a pas la fonction di "normal"entre l instrument et le preampli. Assez typique de chez radial. Une DI "outil" spécifique pour une utilisation précise.
pour la BSS, c est certainement possible, le risque d oublier le pad est grand. surtout avec une utilisation multiple.


[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 09:36:13 ]