Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
le but est d'effectuer les branchements suivants :
- brancher la gratte électro acoustique dans une DI pour brancher celle-ci sur le line-in de la sono
- relier chaque ampli des 2 guitares électriques et celui de la basse à un DI pour rebrancher celle-ci dans la sono
vous aurez compris que le but est d'entendre le son uniquement des amplis sur scène et de reprendre tout pour cracher en façade.
ces deux boites sont très abordables et me semblent un bon investissement
quelle est la différence entre les 2 ? laquelle est la mieux adaptée pour chaque type d'instrument svp ?
And I guess I just don't know
no_on
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/11/2004 à 15:16:08
Salut,
Es tu allé plus loin depuis le mois de septembre ?
Je suis tres interessé car je me penche sur l'hypothese d'equiper un local de repet sans ampli guitare/basse a priori (sauf si des bonnes ames en laisse) mais pouvant fonctionner uniquement avec simulateurs d'ampli type v-amp et/ou des DI qui rentre dans la sono.
0
Jahkal
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/11/2004 à 15:52:03
Oui, j'ai acheté l'ultra-G, pour 3 euros de différence, l'ultra-g dispose d'un simulateur d'hp
C'est bien avec une électro acoustique, ça supprime les trop grosses basses qui ronflent quand on se branche direct sur la sono. Il est préférable de ne pas activer la simu d'hp 4x12 sinon, y'a du souffle.
J'ai enregistré quelques pistes en studio, pas de larsen ni souffle ni déséquilibre entre les cordes.
je n'ai pas encore essayé avec mon électrique, ni en sortie d'ampli
0
And I guess I just don't know
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/11/2004 à 16:10:58
Citation : brancher la gratte électro acoustique dans une DI pour brancher celle-ci sur le line-in de la sono
Ah non! La but d'une DI c'est justement de transformer un niveau ligne asymétrique en niveau micro symétrique. Donc tu branche le signal qui sort de la DI avec un câble micro sur une entrée micro.
Citation : vous aurez compris que le but est d'entendre le son uniquement des amplis sur scène et de reprendre tout pour cracher en façade.
Pour ça, sur certains amplis il y a une sortie HP amplifiée pour ataquer éventuellement une autre enceinte. Tu peux branché une DI dessus si elle accèpte les forts niveaux. J'ai pas lu toute les carractéristiques des boites que tu propose mais fait bien gaffe qu'elle ai un aténuateur sufisant pour recevoir ce genre de signal.
Mais si tu as les amplis sur scène, pourquoi tu les repique pas avec un micro bien plassé?