Jahkal

Nouvel AFfilié
Premier post
Salut,
j'hésite entre deux boites de direct pour mon groupe composé de deux guitares électriques, une électro acoustique et une basse.
l'ultra DI de behringer
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12626.html
et
l'ultra-G de behringer aussi
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20607.html
le but est d'effectuer les branchements suivants :
- brancher la gratte électro acoustique dans une DI pour brancher celle-ci sur le line-in de la sono
- relier chaque ampli des 2 guitares électriques et celui de la basse à un DI pour rebrancher celle-ci dans la sono
vous aurez compris que le but est d'entendre le son uniquement des amplis sur scène et de reprendre tout pour cracher en façade.
ces deux boites sont très abordables et me semblent un bon investissement
quelle est la différence entre les 2 ? laquelle est la mieux adaptée pour chaque type d'instrument svp ?
And I guess I just don't know
[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
no_on

Posteur AFfranchi
Salut,
Es tu allé plus loin depuis le mois de septembre ?
Je suis tres interessé car je me penche sur l'hypothese d'equiper un local de repet sans ampli guitare/basse a priori (sauf si des bonnes ames en laisse) mais pouvant fonctionner uniquement avec simulateurs d'ampli type v-amp et/ou des DI qui rentre dans la sono.
Jahkal

Nouvel AFfilié
Oui, j'ai acheté l'ultra-G, pour 3 euros de différence, l'ultra-g dispose d'un simulateur d'hp
C'est bien avec une électro acoustique, ça supprime les trop grosses basses qui ronflent quand on se branche direct sur la sono. Il est préférable de ne pas activer la simu d'hp 4x12 sinon, y'a du souffle.
J'ai enregistré quelques pistes en studio, pas de larsen ni souffle ni déséquilibre entre les cordes.
je n'ai pas encore essayé avec mon électrique, ni en sortie d'ampli
And I guess I just don't know
vins le fouzon

AFicionado
Citation : brancher la gratte électro acoustique dans une DI pour brancher celle-ci sur le line-in de la sono
Ah non! La but d'une DI c'est justement de transformer un niveau ligne asymétrique en niveau micro symétrique. Donc tu branche le signal qui sort de la DI avec un câble micro sur une entrée micro.
Citation : vous aurez compris que le but est d'entendre le son uniquement des amplis sur scène et de reprendre tout pour cracher en façade.
Pour ça, sur certains amplis il y a une sortie HP amplifiée pour ataquer éventuellement une autre enceinte. Tu peux branché une DI dessus
si elle accèpte les forts niveaux. J'ai pas lu toute les carractéristiques des boites que tu propose mais fait bien gaffe qu'elle ai un aténuateur sufisant pour recevoir ce genre de signal.
Mais si tu as les amplis sur scène, pourquoi tu les repique pas avec un micro bien plassé?