Boite de direct et entrées asymétriques.
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 511 vues
- 1 follower
jjuull
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2004 à 16:41:50Boite de direct et entrées asymétriques.
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais brancher ma guitare sur ma carte son. Après une journée à naviguer sur AF et avec l'aide d'autres membres, je sais maintenant qu'il me faut une boite de direct. pour régler les différences d'impédance .
Mais je me pose encore des questions par rapport à ma carte .Je possède une Audiotrack Inca 88 avec 8 entrées jack "unbalanced" (donc asymétriques si je ne me trompe pas)..
Dois-je prendre certaines précaution quant à ma connectique ?
Faut il des cables particuliers ?
D'après ce que j'ai compris , je vais sortir de ma guitare en jack pour arriver à la Boite de direct en XLR, puis en sortir en XLR pour revenir en Jack.
Quel est le but de ce changement sachant qu'au final on reviens au même ?
Merci de votre intérêt !
Voilà, j'aimerais brancher ma guitare sur ma carte son. Après une journée à naviguer sur AF et avec l'aide d'autres membres, je sais maintenant qu'il me faut une boite de direct. pour régler les différences d'impédance .
Mais je me pose encore des questions par rapport à ma carte .Je possède une Audiotrack Inca 88 avec 8 entrées jack "unbalanced" (donc asymétriques si je ne me trompe pas)..
Dois-je prendre certaines précaution quant à ma connectique ?
Faut il des cables particuliers ?
D'après ce que j'ai compris , je vais sortir de ma guitare en jack pour arriver à la Boite de direct en XLR, puis en sortir en XLR pour revenir en Jack.
Quel est le but de ce changement sachant qu'au final on reviens au même ?
Merci de votre intérêt !
- 1
- 2
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/10/2004 à 16:50:09
Faudrait avoir des entrées symétriques
Une solution - à confirmer - serait de garder la masse et seulement un point chaud - mais tu perds 6 dB -
Une solution - à confirmer - serait de garder la masse et seulement un point chaud - mais tu perds 6 dB -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
mawell
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/10/2004 à 20:33:15
[long soupir ]
y'a pas une solution alternative ??
au moins limiter les dégats ....
y'a pas une solution alternative ??
au moins limiter les dégats ....
jjuull
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/10/2004 à 20:41:29
[ les surprises de la connection automatique]
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/10/2004 à 22:59:28
La solution consiste à relier le point froid de ta sortie à la masse.
Pour du XLR standard, tu relies le 1 et le 3.
Ca te donne donc un cable où le 1 et le 3 du XLR femelle vont vers le corps du jack et le 2 vers la pointe.
Pour du XLR standard, tu relies le 1 et le 3.
Ca te donne donc un cable où le 1 et le 3 du XLR femelle vont vers le corps du jack et le 2 vers la pointe.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/10/2004 à 23:16:54
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/10/2004 à 23:36:53
Hors sujet : chimimic, tu es beaucoup plus clair que moi.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/10/2004 à 23:44:20
Hors sujet : Disons... complémentaires...
jjuull
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/11/2004 à 10:20:59
Ok merci à vous
en gros , je symétrise mon signal avec une DI ,mais l'entrée asymétrique de ma carte son m'oblige à le "désymétriser" donc ça perd un peu de son interet.
Reste l'avantage de l'adaptation de l'impédance de la guitare.
j'ai bon ?
Le cable shématisé existe dans le commerce, si je me trompe pas, non ?
miles, est ce que tu peux expliciter stp le "tu perd 6 db" ???
merci
en gros , je symétrise mon signal avec une DI ,mais l'entrée asymétrique de ma carte son m'oblige à le "désymétriser" donc ça perd un peu de son interet.
Reste l'avantage de l'adaptation de l'impédance de la guitare.
j'ai bon ?
Le cable shématisé existe dans le commerce, si je me trompe pas, non ?
miles, est ce que tu peux expliciter stp le "tu perd 6 db" ???
merci
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/11/2004 à 17:57:01
Oui, le cable schématisé existe dans le commerce.
Perte 6dB :
Dans une liaison symétrique, deux signaux identiques en amplitude mais opposés en phase sont véhiculés simultanément dans le cable symétrique.
- Si tu soustrais les deux signaux Amp1 et Amp2 (dans l'entrée symétrique), tu obtiens un résultat AmpTotal égal à Amp1 + Amp2, soit 2 x Amp1 car Amp1 = Amp2.
- En ne récupérant qu'un seul signal sur les deux, par exemple Amp1, tu ajoutes Amp1 à 0, ce qui est égal à Amp1. Amp1 possède donc une amplitude moitié de AmpTotal du cas évoqué avant.
Un gain de +6dB correspond à doubler l'amplitude de ton signal, un gain de +12dB correspond à quadrupler son amplitude.
Si tu atténues un signal audio de moitié en amplitude, celà correspond à l'abaisser de 6dB (donc rapport de -6dB).
Perte 6dB :
Dans une liaison symétrique, deux signaux identiques en amplitude mais opposés en phase sont véhiculés simultanément dans le cable symétrique.
- Si tu soustrais les deux signaux Amp1 et Amp2 (dans l'entrée symétrique), tu obtiens un résultat AmpTotal égal à Amp1 + Amp2, soit 2 x Amp1 car Amp1 = Amp2.
- En ne récupérant qu'un seul signal sur les deux, par exemple Amp1, tu ajoutes Amp1 à 0, ce qui est égal à Amp1. Amp1 possède donc une amplitude moitié de AmpTotal du cas évoqué avant.
Un gain de +6dB correspond à doubler l'amplitude de ton signal, un gain de +12dB correspond à quadrupler son amplitude.
Si tu atténues un signal audio de moitié en amplitude, celà correspond à l'abaisser de 6dB (donc rapport de -6dB).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2