aide demandée Pedale d'effet sur synthé sur console de mixage son pas oufff
- 28 réponses
- 5 participants
- 905 vues
- 6 followers

Micka183
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2025 à 22:55:50Pedale d'effet sur synthé sur console de mixage son pas oufff
Salut tout le monde,
J'aurai une petite question technique, j'ai vu qu'on pouvait brancher des pedales d'effets en sortie de ses synthé pour moduler encore un peu plus le son.
Du coup j'ai pris une pédale d'effet que j'ai branché en sortie de mon korg monologue et ensuite branché sur ma console de mixage qui est une Roland MX1 mais le son est pourri voir inexistant (il y a du gain réglé sur la piste en question).
Qu'est ce que je dois faire pour avoir un son correct ?
Un boitier DI entre ma pedale et ma console ?
Merci
J'aurai une petite question technique, j'ai vu qu'on pouvait brancher des pedales d'effets en sortie de ses synthé pour moduler encore un peu plus le son.
Du coup j'ai pris une pédale d'effet que j'ai branché en sortie de mon korg monologue et ensuite branché sur ma console de mixage qui est une Roland MX1 mais le son est pourri voir inexistant (il y a du gain réglé sur la piste en question).
Qu'est ce que je dois faire pour avoir un son correct ?
Un boitier DI entre ma pedale et ma console ?
Merci

Micka183
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 23/01/2025 à 09:50:45
Salut Grol
Ben disons que le volume de l'entrée sur la console est á fond et celui de la pédale est á fond, mais le son est étoufé et normalement la meatbox te sert á augmenter la puissance de tes basses.
Lá il y carrement pas de basses donc oui je dirai qu'il manque un partie du spectre, mais même les aigus sont pas oufff du tout.
En mode bypasss c'est bien le sigal qui passe dans la pedale sans activer l'effet, quand elle est en off. En la pareil le son est vachrment ètoufé.
La pédale est neuve donc il devrait pas y avoir de probléme avec elle.
J'ai eu peu de l'avoir endomager car j'ai utiliser un blic secteur avec un amperage plus fort mais du moment que tu respecte le bon voltage l'amperage n'endomage pas.
J'ai testé mes cables sur d'autres instrus et sur ma console, le son est correct donc il sont bon.
J'ai testé la pedale avec ma basse sur un petit ampli et ça á l'air de bien marcher. Je dois confirmer ça car l'ampli que j'ai utilisé est un peu vieux et pas trés puissant, mais du coup je récupére un vrai ampli basse plus puissant ce week end.
Donc voilá je calle un peu, du coup mon hypothese c'est qu'il y á un soucis au niveau des entrée de ma console et du signal qui est envoyé par la pedale.
Mais pourtant l'impedance de mes entrée est de 100 k ohm donc ça devrait le faire. Aprés c'est des entrée mono (asymetrique).
Du coup je me demande si il faut que je prenne un cable TSR en Y et brancher ça sur deux canaux
Je vous met un liens ou on peut voir les caracteristiques de la console. C'est en bas de la page.
https://steelmusic.fr/tables-de-mixage-numerique/2161-roland-mx-1-aira.html
Merci pour votre aide
Ben disons que le volume de l'entrée sur la console est á fond et celui de la pédale est á fond, mais le son est étoufé et normalement la meatbox te sert á augmenter la puissance de tes basses.
Lá il y carrement pas de basses donc oui je dirai qu'il manque un partie du spectre, mais même les aigus sont pas oufff du tout.
En mode bypasss c'est bien le sigal qui passe dans la pedale sans activer l'effet, quand elle est en off. En la pareil le son est vachrment ètoufé.
La pédale est neuve donc il devrait pas y avoir de probléme avec elle.
J'ai eu peu de l'avoir endomager car j'ai utiliser un blic secteur avec un amperage plus fort mais du moment que tu respecte le bon voltage l'amperage n'endomage pas.
J'ai testé mes cables sur d'autres instrus et sur ma console, le son est correct donc il sont bon.
J'ai testé la pedale avec ma basse sur un petit ampli et ça á l'air de bien marcher. Je dois confirmer ça car l'ampli que j'ai utilisé est un peu vieux et pas trés puissant, mais du coup je récupére un vrai ampli basse plus puissant ce week end.
Donc voilá je calle un peu, du coup mon hypothese c'est qu'il y á un soucis au niveau des entrée de ma console et du signal qui est envoyé par la pedale.
Mais pourtant l'impedance de mes entrée est de 100 k ohm donc ça devrait le faire. Aprés c'est des entrée mono (asymetrique).
Du coup je me demande si il faut que je prenne un cable TSR en Y et brancher ça sur deux canaux
Je vous met un liens ou on peut voir les caracteristiques de la console. C'est en bas de la page.
https://steelmusic.fr/tables-de-mixage-numerique/2161-roland-mx-1-aira.html
Merci pour votre aide

0
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 09:51:56 ]

yaip
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/01/2025 à 12:34:06
Il me semble que certains effets pour guitare ont "besoin" de la forte impédance de la guitare pour fonctionner correctement. C'est peut-être le cas pour la Dod.
0

Micka183
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 23/01/2025 à 13:59:19
Peut etre que c'est ça mais sur la fiche technique de la DOD il disent pour :
Input : 470 k Ohm 1/4 TS (unbalanced)
Output : 100 Ohm 1/4 TRS (unbalanced)
Et l'impedence des entrèe sur laquelle je la connecte est de 100 k Ohm.
Du coup pour moi ça devrait passer nan ?
Input : 470 k Ohm 1/4 TS (unbalanced)
Output : 100 Ohm 1/4 TRS (unbalanced)
Et l'impedence des entrèe sur laquelle je la connecte est de 100 k Ohm.
Du coup pour moi ça devrait passer nan ?
0

Micka183
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 23/01/2025 à 14:59:42
Ha du coup l'impedence du monologue ne serai pas assez forte pour la pédale ?
Mais du coup quand je branche ma basse qui ála bonne impedence sur la pédale et ensuite que je la branche sur la console ça ne marche pas non plus.
Du coup pour moi le probléme est entre la sortie de la pedale et la console
Mais du coup quand je branche ma basse qui ála bonne impedence sur la pédale et ensuite que je la branche sur la console ça ne marche pas non plus.
Du coup pour moi le probléme est entre la sortie de la pedale et la console
1

sauce
1097

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/01/2025 à 15:16:35
Bonjour,
Ce qui est étrange c'est que tu dis qu'en bypass c'est pareil son pourri ?
Ca ce n'est pas normal si en direct ça fonctionne.
C'est censé être un true bypass normalement.
Ca ce n'est pas normal si en direct ça fonctionne.
C'est censé être un true bypass normalement.
0

SmoothWax
1086

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 23/01/2025 à 15:35:32
Hello
A mon avis le problème viens du faut que tu rentres un niveau instrument (la sortie de pédale) dans une entrée ligne. De plus, cette pédale a un niveau de sortie extrêmement faible.
Je possède aussi la Meatbox, pour avoir le son "WET" en sortie il convient d'utiliser un jack TS (jack mono)
L'utilisation d'une bretelle 1x TRS > 2x TS permet simplement de récupérer le son traité sur une voir et le son "DRY" de l'autre.
Une DI ne servira à rien car le roland mx 1 aira ne possède pas d'entrées micro (sauf erreur de ma part)
A mon avis le problème viens du faut que tu rentres un niveau instrument (la sortie de pédale) dans une entrée ligne. De plus, cette pédale a un niveau de sortie extrêmement faible.
Je possède aussi la Meatbox, pour avoir le son "WET" en sortie il convient d'utiliser un jack TS (jack mono)
L'utilisation d'une bretelle 1x TRS > 2x TS permet simplement de récupérer le son traité sur une voir et le son "DRY" de l'autre.
Une DI ne servira à rien car le roland mx 1 aira ne possède pas d'entrées micro (sauf erreur de ma part)
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 15:36:23 ]

SmoothWax
1086

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 23/01/2025 à 15:41:41
Citation de Micka183 :
Du coup vu que la DOD est en TRS
Pas exactement, il s'agit en fait d'une sortie avec 2 canaux (DRY et WET) en asymétrique.
Un simple jack mono suffit
0

SmoothWax
1086

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 23/01/2025 à 15:45:46
En théorie, un boîtier de réamp utilisé "à l'envers" devrait régler le problème (à moins que la pédale ne soit déféctueuse)
L'idée étant de passer d'un niveau instrument à un niveau ligne en adaptant l'impédance
L'idée étant de passer d'un niveau instrument à un niveau ligne en adaptant l'impédance
0

Micka183
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 23/01/2025 à 18:28:18
Salut Sauce et SmoothWax
Ouaip c'est super bizare, je capte pas du tout lá.
Ce week end je recupére un vrai ampli basse pour tester ça proprement, pour le moment je l'ai testé sur un petit ampli mais la le bypass fonctionne et le son avait l'air plutôt correct.
C'est bien ça, pas d'entrée micro, mais voici les entrée que je peux potentiellrment utilisé.
Sauf le SEND car il est deja relié á une autre machine pour sampler mes pistes.
Entrées 1 à 4 (L/MONO, R/MONO) : jacks 1/4 pouce (asymétriques)
Entrée 5/6 : minijack stéréo
AUX RETURN (L, R) : prises RCA
AUX SEND (L, R) : prises RCA
Prise DIGITAL IN/OUT
Je pense que c'est ça aussi, du coup tu pense que il y a pas assez de puissance dans le signal et que ça viendrai de ça ?
Oui en soit dans l'imediat je ne souhaite pas faire de post traitement de mon son, c'est juste pour donner un coup de boost á mes basse quand je le veux juste en activant la meatbox.
A la base j'avais cablé tout en TS.
Je me suis dit si la sortie est en TRS peut etre que je laisse des infos signal dérriére, mais si c'est juste le DRY et WET aucun interet pour le moment.
Les DI se branche forcement sur une entrée micro ? Je pensais que ça se branché sur les entrée ligne pour adapter l'impedence de la guitare ou basse á la table. C'est pour ça que je parlai de DI
Mais en même temps j'y connais rien la dedans.
J'ai regardé ça coute une blinde un boîtier de reamp ....
Comment je peux m'assurer que la pédale est pas deffectueuse ? Sachsnt qu'elle est neuve mais tout est possible.
J'ai un multimetre au besoin de verifier le signal par une mesure.
Merci pour votre contribution a essayer de resoudre ce mystére
Citation :
Ouaip c'est super bizare, je capte pas du tout lá.
Ce week end je recupére un vrai ampli basse pour tester ça proprement, pour le moment je l'ai testé sur un petit ampli mais la le bypass fonctionne et le son avait l'air plutôt correct.
Citation :
C'est bien ça, pas d'entrée micro, mais voici les entrée que je peux potentiellrment utilisé.
Sauf le SEND car il est deja relié á une autre machine pour sampler mes pistes.
Entrées 1 à 4 (L/MONO, R/MONO) : jacks 1/4 pouce (asymétriques)
Entrée 5/6 : minijack stéréo
AUX RETURN (L, R) : prises RCA
AUX SEND (L, R) : prises RCA
Prise DIGITAL IN/OUT
Je pense que c'est ça aussi, du coup tu pense que il y a pas assez de puissance dans le signal et que ça viendrai de ça ?
Oui en soit dans l'imediat je ne souhaite pas faire de post traitement de mon son, c'est juste pour donner un coup de boost á mes basse quand je le veux juste en activant la meatbox.
A la base j'avais cablé tout en TS.
Je me suis dit si la sortie est en TRS peut etre que je laisse des infos signal dérriére, mais si c'est juste le DRY et WET aucun interet pour le moment.
Citation :
Les DI se branche forcement sur une entrée micro ? Je pensais que ça se branché sur les entrée ligne pour adapter l'impedence de la guitare ou basse á la table. C'est pour ça que je parlai de DI
Mais en même temps j'y connais rien la dedans.
Citation :
En théorie, un boîtier de réamp utilisé "à l'envers" devrait régler le problème (à moins que la pédale ne soit déféctueuse)
J'ai regardé ça coute une blinde un boîtier de reamp ....
Comment je peux m'assurer que la pédale est pas deffectueuse ? Sachsnt qu'elle est neuve mais tout est possible.
J'ai un multimetre au besoin de verifier le signal par une mesure.
Merci pour votre contribution a essayer de resoudre ce mystére

0

Micka183
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 23/01/2025 à 18:43:33
Citation :
Je possède aussi la Meatbox
Une autre petite question, sur la fiche technique il dise qu'il est possible de l'alimenter avec une pile 9V mais je ne voit pas comment il y a pas de spot prevu pour ça en dessous et je n'ose pas l'ouvrir pour ne pas faire sauter la garantie, si jamais
0
- < Liste des sujets
- Charte