Sujet de la discussionPosté le 17/02/2003 à 15:21:34Active-passive
Salut à tous.
j'aimerais que quelqu'un m'explique la différence entre les boites de direct actives et passives.
est-ce que la red box pro est intéressante???
En parrallèle si G bien compris :
des enceintes actives peuvent directement relié a la carte son d'un pc alors que des enceintes passives se branchent sur un ampli ??
(holla j'ai peur de dire une connerie la ) éclairé moi svp
Dagilou > Aucun rapport avec le sujet... Mais oui, c'est ça. Les enceintes actives ont un ampli donc pas besoin (et même interdiction) d'en mettre.
Pour les DI actives/passives...
Depuis quand un transfo est transparent? Enfin, je sais pas mais c'est pour ça qu'on apprécie les montages à transfos pour la symétrisation, c'est justement pour cette "couleur" que les british appelllent "the iron sound".
Après, tout dépend de ce qu'on appelle transparence...
La transparence et la "propreté" s'obtiendra plus facilement avec des actives.
Une passive apportera un grain certain.
Et pour la préamplification, l'entrée-de-gamme est plutôt transparente, pas fidèle mais plus transparente que colorée. Pour la couleur, il faut de la bonne lampe, du bon transfo,...
Bonjour
Je me pose la question ( question un peu bête mais je veut ètre sur ) !
Un Di ( boîte direct ) nécessite t’il obligatoirement du 48 v ou sa pile ( si elle peut en contenir une )
A partir du moment que l’on branche un piano, guitare, basse ?
Un Di ( boîte direct ) nécessite t’il obligatoirement du 48 v ou sa pile (si elle peut en contenir une)A partir du moment que l’on branche un piano, guitare, basse ?
SI la Di est active, elle a besoin d'être alimentée. Par contre, si elle est passive, nul besoin d'alimentation.