Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Active-passive

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 6 049 vues
  • 6 followers
1 Active-passive
Salut à tous.
:lol: j'aimerais que quelqu'un m'explique la différence entre les boites de direct actives et passives.
est-ce que la red box pro est intéressante???

merci :clin:
2
Salut, salut... :bravo:

Une D.I active possède sa propre alimentation (généralement deux piles de 9 Volts). Elle pourra, donc, attaquer un micro statique ou symétriser un signal de façon autonome.

Une D.I passive, elle, ne possède pas d'alimentation propre. Il faudra, alors, utiliser l'alimentation fantome (48 Volts) de la console pour la faire fonctionner.

:clin:
3
Attend Redcoffy STP dis pas des conneries. :fache:
C'est exactement le contraire au niveau de l'alim phantom (48V). C'est l'active qu'il te faudra alimenter et non la passive !!!

Ensuite, au niveau des différences: l'active aura tendance (ça dépend de ses qualité, j'ai déja vu le contraire de ce que je vais dire) a faciliter le travaille des préamp et surtout des EQs, car elles ont un rendement supérieur.

On aurais tort de ne pas conseiller la Behringer ultra DI 100, je sais de quoi je parle, je l'ai testée en analise pure, c'est une copie quasi conforme des BSS et elle est 3X - chère (dans les 60€).

Alors essaye si tu peux!
4
Salut Scal11 :bravo:

Sans vouloir t'offenser, si tu as eu la DI 100 de chez Behringer entre les mains, tu as pu voir qu'il y avait écrit "active" dessus (donc, qu'elle pouvait aussi fonctionner avec une pile de 9 volts qui se déconnecte quand tu lui envois du 48 volts. Je peux te l'assurer, c'est écrit sur le manuel !!! :clin: ).

Quand à la redbox Pro (qui est totalement passive, elle), là où elle est sympa, c'est sur sa simulation de HP . Il est sympa aussi de l'intercaller entre la tête d'ampli et le HP d'un ampli guitare pour récuperer un signal au niveau ligne si tu n'as pas de sortie ligne sur l'ampli.

Il m'arrive, effectivement, de dire des conn... (comme tu dis... :??: ), mais, là, il faut que tu m'expliques comment tu utilises une DI comme la redbox (toujours passive !!!) si tu n'as pas d'alim. phantom sur ta console ?

:|
5
Salut !
Ben justement comme elle est passive, elle ne nécessite aucune alim. Tu branches juste l'XLR à ton préamp c tout.

PS: Excuse moi de t'avoir paru agressif !!!
6
Une DI passive, c juste un transfo thorike, pas d'alim, plus transparent ke les actives, avec leur amplis op'

Destroy the Cosmos, ask questions later
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Je ressors ce thread des archives de AF...

A part le fait qu'une DI active doit être alimentée (phantom ou batterie) et qu'une passive ne doit pas l'être, qu'y a-t-il comme différence de comportement ?

J'ai lu qqpart un type qui déconseillait les DI actives, pcq elles colloraient le son... ... Quelles sont les bonnes DI passives ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

8
L'interet de la passive par rapport a l'active c'est aussi l'isolation grace au transfo pour enlever les eventuelles boucles de masse ... une bonne passive coute chere car elle utilise un bon transfo cher ..pour les actives, on trouve de tout a tous les prix

pour les synthes ou plus generalement les produits a sortie niveau "ligne" une DI behringer peut faire l'affaire

pour des capteurs a faible niveau style guitare plutot une BSS active ou une bonne passive

pour les fortunes une U5 AVALON ... qui dechire quand meme au niveau du son


faire aussi attention aux possibiltes de connectique, d'attenuation et de gain, coupure de masse et autres ...
9

Citation : plus transparent ke les actives



ca, ca veut dire ke la DI passive n'apporte (en theorie) pas de coloration, mais ca peut arriver a cause, en particulier, des circuis types PAD (attenuation) ou a la mauvaise facture du transfo....

une active, c'est forcément un ampli dedans, et les amplis transparents coutent tres, tres cher

Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Pour faire le mixage le plus precis possible, est t il conseillé d'utiliser des enceintes passives ?