Sujet Réactions au Test publié par Billyboy
- 21 réponses
- 11 participants
- 5 406 vues
- 11 followers
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2007 à 17:03:23Réactions au Test publié par Billyboy
Citation : Que rêver de mieux ? Peut-être qu'elle soit un peu moins chère ! Car à 520 €, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses
Sans compter le fait qu'une prise de batterie impose de multiplier le nombre d'IBP, non?Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/11/2007 à 22:29:01
Intéressant.
Par contre, un truc me turlupine...
Les problèmes de phases, on le sait, c'est la grande loterie.
Sur des sons percussifs tels que la batterie, on est encore à peu près tranquille sur un point, c'est que le son d'un kick par exemple, il conserve à priori toujours la m^m note, donc, les fréquences qu'il génère sont toujours plus ou moins fixes au cours d'un set ou d'un séance. Mais alors pour un instrument mélodique ou pire, harmonique... Le rapport fréquentiel se déplace en fonction de la note jouée. Donc, ça implique que les problèmes de phases rencontrés sur un E2 par exemple ne seront pas les m^m pour un E4. Dès lors, si l'on utilise l'IBP sur une basse comme Ronan, on va le régler sur une plage de fréquences fixes mais rien ne dit qu'on va continuer à bénéficier du traitement dès que le bassiste va monter un peu dans les aigües.
Me trompe-je?
Ho pînaîse!!! Parfois, je me dis que j'étais heureux quand j'étais inculte de certains domaines...
Par contre, un truc me turlupine...
Les problèmes de phases, on le sait, c'est la grande loterie.
Sur des sons percussifs tels que la batterie, on est encore à peu près tranquille sur un point, c'est que le son d'un kick par exemple, il conserve à priori toujours la m^m note, donc, les fréquences qu'il génère sont toujours plus ou moins fixes au cours d'un set ou d'un séance. Mais alors pour un instrument mélodique ou pire, harmonique... Le rapport fréquentiel se déplace en fonction de la note jouée. Donc, ça implique que les problèmes de phases rencontrés sur un E2 par exemple ne seront pas les m^m pour un E4. Dès lors, si l'on utilise l'IBP sur une basse comme Ronan, on va le régler sur une plage de fréquences fixes mais rien ne dit qu'on va continuer à bénéficier du traitement dès que le bassiste va monter un peu dans les aigües.
Me trompe-je?
Ho pînaîse!!! Parfois, je me dis que j'étais heureux quand j'étais inculte de certains domaines...
Xorbag
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/06/2008 à 23:32:58
Spawn-X, je pense que tu t'égare car c'est la distance entre les 2 micros qui va dire quel déphasage tu va appliquer avec ton IBP, et rien d'autre...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/06/2008 à 00:45:35
Hors sujet : Oula, déterrage inside ;)...
La distance de deux capteurs par rapport à une source unique, certes, mais je te rappelle que dans ce topic, il est surtout question de captations de set de batteries...
Par conséquent, deux cellules vont au minimum recevoir 4 sources potentielles à la fois, et c'est là qu'est tout le problème dont je parlais précédemment.
De toute façon, les problèmes de phases, on fini par faire avec et s'y habituer auditivement parlant. Au final, les seuls problèmes de phase qu'on se doit de traiter, ce sont ceux qui sont vraiment flagrant et qui annulent plus ou moins certaines fréquences au point de vraiment dénaturer le son. Pourtant les problèmes de phases, on en rencontre tous, tous les jours, avec nos seules deux oreilles dans l'environnement acoustique qui nous entoure. Ce qu'en fait notre cerveau nous semble naturel et c'est à mon avis bien là où il faut s'arrêter de se le torturer, le cerveau. Parce qu'en définitif, ce qui compte dans un mix, c'est l'adéquation entre ce qui sort des enceintes et ce que notre cerveau s'attend à percevoir et analyser comme "naturel"...
Alors pour le moment, j'en suis aux bonnes vieilles méthodes et je me casse plus la tête. Je passe en mono, et si ça cause pas comme il faut à mon cerveau, je corrige ce qui doit l'être...
bouède
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/01/2009 à 19:34:14
Salut,
retour d outre tombe ....
alors je me demandais comme ça en passant tranquillement devant le forum si ce genre d appareil avait son équivalent en plug in vst ?
merci
retour d outre tombe ....
alors je me demandais comme ça en passant tranquillement devant le forum si ce genre d appareil avait son équivalent en plug in vst ?
merci
Brière libre !!!
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/01/2009 à 21:08:15
Oui..."Little Labs" chez Universal Audio, qui est sorti dernièrement.
Mais comme tous les plug in de chez UA, il te faut le carte DSP pour le faire fonctionner.
Mais comme tous les plug in de chez UA, il te faut le carte DSP pour le faire fonctionner.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
22808
16 Posté le 28/01/2009 à 21:34:13
Il y a aussi le PHA979 de voxengo : http://www.voxengo.com/product/pha979/
Je sais qu'il y en avait un autre mais je ne parviens pas à retrouver le nom, dés que ça me revient je le posterais.
Je sais qu'il y en avait un autre mais je ne parviens pas à retrouver le nom, dés que ça me revient je le posterais.
bouède
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 28/01/2009 à 21:35:55
Yep merci rroland pour ta réactivité, mais j ai trouvé un thread qui parlait de ça sur gearslutz, des freeware en plus !
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/65050-phase-alignment-plug.html
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/53906-phase-alignment-plug-like-little-labs-ibp.html
pour ceux que ça intéresse ....
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/65050-phase-alignment-plug.html
https://www.gearslutz.com/board/music-computers/53906-phase-alignment-plug-like-little-labs-ibp.html
pour ceux que ça intéresse ....
Hors sujet : je ne sais pas si ils sont aussi bon que le plug de UA (ni si le plug de UA est aussi bon que l ibp hardware)
Brière libre !!!
bouède
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/01/2009 à 21:37:19
Croisage de post on dirait.
merci a toi aussi duch
merci a toi aussi duch
Brière libre !!!
Anonyme
22808
19 Posté le 28/01/2009 à 21:39:54
Ha ben voila là ils y sont tous.
Quand j'étais sur pc j'utilisais le voxengo, pas de problème ça fait le boulot tout a fait correctement. J'attends qu'il sorte en V3 pour mac là.
Quand j'étais sur pc j'utilisais le voxengo, pas de problème ça fait le boulot tout a fait correctement. J'attends qu'il sorte en V3 pour mac là.
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/07/2010 à 23:35:32
Flag
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
- < Liste des sujets
- Charte