Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2020 à 14:22:28Dur de choisir
Hello, encore une fois je suis pris devant un dilemme insoluble (une aporie qu'on pourrait dire à ce stade).
Je m'explique:
. Pour mon album à sortir, j'ai tout fait en prise directe. J'ai pas voulu mixer et tout refilé à un ingé son qui gère bien les plug in. C'est vraiment bluffant.
Mais. Oui il y a un gros mais. J'aimerais pour mon prochain enregistrer avec mes effets, mon ampli en prise directe, pour avoir la sensation de jeu. La vraie, aller chercher dans les retranchements etc. Sinon tout est trop poli.
. Donc, je recherche une DI déjà, pour pouvoir capter le signal dry d'un côté et mon ampli avec micro de l'autre (c'est bien d'avoir les deux au cas où).
. Après, je souhaite acheter une boîte de reamping, j'ai déjà fait quelques recherches à ce sujet.
Est-ce que cette boîte Little Labs, si j'ai bien compris, combine bien les deux possibilités de fonction? C'est à dire à la fois DI active (j'ai des instruments passifs, donc il faut bien une active?) et boîte de reamping?
Comme si j'avais la J48 radial et la X AMP?
Si j'ai rien compris je demandrai pénitence et retournerai faire de la guitare classique.
"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/11/2020 à 19:02:05
Oui, la Little Labs conviendra parfaitement à ce que tu veux faire.
La marque fabrique des produits de qualité.
okay merci du retour.
donc elle fait bien les deux en fait (je suis un boomer, faut tout me dire deux fois haha)? et direct et reamp? Si je peux éviter d'avoir deux boîtiers je suis joie, il y a une belle occasion ici en plus.
0
"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte
Charles Monroe
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/03/2025 à 11:32:26
La Little Lab est fabuleuse !
Elle fait effectivement DI et ReAmp. La sortie peut d'ailleurs passer du link de la partie DI au signal qui vient de ta carte son pour la partie réamp avec un simple bouton - très utile pour pouvoir comparer les signaux et t'assurer que le son que tu réamp correspond bien au "véritable" son de ton instrument. Je la trouve d'ailleurs particulièrement transparente, par rapport à la Daccapo de Palmer, par exemple.
Moi je l'utilise pour supprimer la repisse des guitares et basses sur des prises de groupe dans la même pièce : tu passes tout par cet outil, les musiciens jouent avec leur vrai son, puis tu réamp les guitares et les basses en les enregistrant avec les micros batterie. Tu mets ça en opposition de phase, et pouf ! la repisse de la guitare et de la basse disparait presque de tes prises batterie (il en reste toujours un peu, mais c'est rien du tout). Bref, c'est un usage un peu technique et geek, mais quand tu aimes jouer à "l'ancienne", dans la même pièce, c'est juste génial !