Sujet DI avis Phoenix Audio
- 45 réponses
- 9 participants
- 9 187 vues
- 9 followers
arkanovoid
je recherche une DI pour basse et synthé en particulier mais aussi guitare pourquoi pas.
j'hésiterais avec la DI Manley à lampe
Kopeck
Hors sujet : On est synchros !
Là, la question ne me semble pas d'utiliser ou non une DI mais plus carrément un bon préampli ligne...
Non ?
yundo
je possede le prempli mono et di phoenix et j en suis satisfait .
c est aussi bien voir mieux sur les basses que sur le reste...je le prefere meme a l avalon trop brillant et plus artificiel sur les basses.
Mini Ours
Citation :
Là, la question ne me semble pas d'utiliser ou non une DI mais plus carrément un bon préampli ligne...
Non ?
C'est exactement la question que je me pose !!! Mais ne connaissant pas du tout les DI (enfin sauf l'entree mono de mon UA6176)... d'ailleurs je me demande si je ferai pas de me racheter un 2eme UA6176, histoire de faire 2 pierres d'un coup... Ca ferait encore une fois mal au portefeuille mais au moins avec 2 preamp/Ea/Comp, je me poserais plus de question !!!
arkanovoid
Citation : un 2eme UA6176, histoire de faire 2 pierres d'un coup...
je me suis posé la question pour les UA.... c'est compliqué et c'est une question de priorité à gérer correctement mais ça a l'air pas mal.... j'ai un ami qui vinet de prendre un LA610 et ça donne envie (du moins les préamps 610 et de fait par la même les DI)
sinon en ce qui concerne les synthés à branché dessus, et pour ma part, j'ai effectivement que des vieux analo's (cf ma fiche pour plus de précision au cas où)
Citation : je possede le prempli mono et di phoenix et j en suis satisfait .
c est aussi bien voir mieux sur les basses que sur le reste...je le prefere meme a l avalon trop brillant et plus artificiel sur les basses.
pour le tarif j'imagine que ça doit pas mal fonctionner... arf bon sang...si je pouvais tester ça..... merci pour ton expérience en tout cas.
au fait au cas où, tu serais pas dans le sud à un moment donné ou à un autre....? (au cas où hein...)
sinon, en ce qui concerne les acheteurs, vous avez tous acheté en France, en europe, autre??
je me pose la question pour les Etats Unis ou l'Allemagne (pour un prix tout de même inférieur à ce que l'on peut trouver en France)...
Mini Ours
Citation : je me suis posé la question pour les UA.... c'est compliqué et c'est une question de priorité à gérer correctement mais ça a l'air pas mal....
Pour ma part un 2eme UA6176, ce serait le pied vu ma config puisque le principale (les mics, les guitares en DI et les synth en entree line) serait branche une fois pour toute... il y aurait juste besoin de tourner le potar d'entree d'impedance en facade pour selectionner une de ces sources.... Bref... en plus avec les sorties independantes preamp/EQ ou preamp/EQ/Comp, c'est la solution ideale pour un envoi direct-to-tape... enfin est-ce bien raisonable En tout cas, ca donne envie.
Citation : sinon, en ce qui concerne les acheteurs, vous avez tous acheté en France, en europe, autre??
Je sais pas pour les DI, mais a une epoque (<2-3ans), j'achetais tout en Allemagne par correspondance, et pis je sais pas mais maintenant j'achete en France, il n' y a plus vraiment de grosse difference de prix. Les magasins en general ont vraiment fait des efforts (heureusement sinon ils n'existeraient plus!)
arkanovoid
pour le 6176 (x2) je t'avouerais que ça a l'air pas mal tout de même après le budget est conséquent... mais la qualité y est donc bon...
et puis comme je disais c'est une histoire de priorité en fait...
(en ce qui me concerne j'ai changé la config de mon studio et donc il y a le budget qui va avec et il me reste des cables par millier à acheter et j'ai bien peur que ça ne chiffre très très vite.. alors là j'ai abandonné l'idée des TG2, 6176, LA610 ou 2-610.... une DI toute simple (mais de qualité) reste pour l'instant plus important).
Mini Ours
Hors sujet : C'est vrai que ca le fait Un jour peut-etre...
[HS]
arkanovoid
Mini Ours
Christophe - Audio Addict
Un outils encore très méconnu en France : Multi Z PIP de Little Labs.
Il s'agit d'une DI à impédance d'entrée variable qui propose aussi une fonction de reamping (pour faire simple, le reamp permet de passer de "niveau/impédance ligne" à "niveau/impédance instrument").
Les fonctionnalités sont multiples et je vous conseille de jeter un oeil au diagramme fonctionnel de la bête : ici.
- < Liste des sujets
- Charte