Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Phoenix Audio Nice DI
(1)
Déposer un avis
Où acheter Nice DI ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

DI avis Phoenix Audio

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 9 583 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DI avis Phoenix Audio
Quelqu'un a-t-il déja testé cette DI?

je recherche une DI pour basse et synthé en particulier mais aussi guitare pourquoi pas.

j'hésiterais avec la DI Manley à lampe
2
Salut,

Je possède la Nice DI depuis un peu plus d'un an... j'en suis très heureux !
C'est un appareil très dépouillé mais terriblement efficace.
Je ne connais pas la Manley mais je pense qu'elle doit être assez proche avec les lampes et quelques paramètres en plus, ce qui justifie l'écart de prix.

Pour son prix, la nice DI offre le minimum mais sans compromis... Des entrées à très haute impédance, un vrai circuit de symétrisation et 40 dB de gain en prime.

Elle offre un son extrèmement bien défini, très respectueux des transitoires et très détaillé dans les aigus. Un son qui prend une certaine épaisseur en poussant le gain... sans souffle !

Plutôt flatteur donc ! notamment sur les guitares ou les synthés.

Pour la basse, je lui préfère l'Avalon qui reste inégalable, plus fidèle et aussi plus polyvalente. En gros, elle encaisse un peu mieux.

La Manley parait aussi plus polyvalente mais plus chère. Il serait très intéressant de pouvoir les comparer... La Manley accepte aussi 2 types de lampes, ce qui doit jouer sur ses qualités sonores...
3
Merci beaucoup mister kopec.

je vais encore réfléchir... mais il me semble que dans cette gamme de prix on ne peut pas faire mieux que la phoenix! la manley se place bien elle aussi et par rapport à ses possibilités même si plus chère. apres avalon ca devient vraiment plus cher (et j'y ai deja pensé... mais ca reste cher surtout pour de la stereo....)

pour se procurer cette DI ça se passe chez funky junk? tu l'a acheté où de ton côté?
4
Je l'ai achetée chez Funky Junk qui ont toujours été plutôt cool avec moi même si je ne suis pour eux qu'un petit particulier...
Et puis c'est toujours agréable de visiter leurs ateliers !

(pour info ça fait 570€ TTC)
5
Je pense que je vais prendre le temps de réfléchir mais la phoenix est pour l'instant la mieux placée

en tout cas merci beaucoup. :bravo:
6
Salut

J'ai failli craquer pour la Manley mais j'ai toujours eu un vieux doute quand a la reelle utilite d'une DI, je parle biensur exlusivement dans le cas d'un synthe stereos. J'imagine qu'un ampli ou un Thermionic Culture Vulture est plus a meme de donner plus de patates a un synthe. Est-ce qu'une DI de ce gabarit donne plus de clarete et de brillance, mystere...

Je ne connaissais pas la Phoenix, je viens de tomber a l'instant sur ce thread. En tout cas, ces DI ont toutes deux l'avantage de pouvoir utiliser 2x2 sorties outputs, ce qui peut etre assez pratique meme pour une utilisation synthe (monitoring par exemple...).

Pour info, il y a des review a cette adresse
http://www.demeteramps.com/reviews/vtdb2bmichaelcooper.html
7
Ben le coup de l'utilité de la DI c'est surtout d'adapter l'impédance et de symétriser le signal me semble-t-il. après pour le Thermionic Culture Vulture il s'agit d'une dito non? (et pour le coup dans tous les cas c'est un peu cher tout de même...)

Je n'ai toujours pas fait mon choix mais je penche toujours vers la phoenix audio.
ca reste à voir

et puis si vous avez des expériences à partager à propos d'autre marques de DI c'est intéressant.
8
L'autre intérêt d'une DI comme celle-ci, c'est qu'on peut la poser n'importe où à condition de ne pas renverser sa bière dessus... ça peut servir en Live. Le thermionic lui reste dans son rack !

Sinon à la question :
"Est-ce qu'une DI de ce gabarit donne plus de clarete et de brillance ?"
Je dirais oui sans hésiter, en tout cas pour la Phoenix Audio et cela sur presque n'importe quelle source.

Avant tout, la question de l'impédance me paraît très importante surtout pour des vieux synthés analogiques.

Maintenant si c'est pour rentrer un gros synthé type "Virus" qui sort déjà en symétrique, je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser une DI. Autant rentrer directement en niveau ligne avec du TRS/XLR, limite directement dans un Rosetta... Quitte à insérer une petite compression à lampes ou tout ce qui pourra vous rajouter du grain...
9
L'avantage du Manley DI Stereo c'est les filtres passe-haut pour enlever certaines resonances (bien qu'on peut corriger cela en grande partie au mixage...).

Par contre, il semble que le gain soit "arbitraire" (0 ou 17db) sur le Manley contrairement au Phoenix (O a 40db).
10

Hors sujet : joli! 2 posts a 1 minute pret :bravo: !!!

Kopeck, ca tombe bien j'ai un virus :bravo:

Ce qui me pousse a acheter une DI pour ce synthe, c'est que j'ai un peu plus de clarete et de brillance en rentrant en direct dans ma RME, contrairement en passant par ma Soundcraft->direct out->RME.

Alors je me disais... et si en passant par une DI, le son serait encore mieux ??!!!
11

Hors sujet : On est synchros !

Là, la question ne me semble pas d'utiliser ou non une DI mais plus carrément un bon préampli ligne...

Non ?
12
Hello ,

je possede le prempli mono et di phoenix et j en suis satisfait .
c est aussi bien voir mieux sur les basses que sur le reste...je le prefere meme a l avalon trop brillant et plus artificiel sur les basses.
13

Citation :
Là, la question ne me semble pas d'utiliser ou non une DI mais plus carrément un bon préampli ligne...

Non ?

C'est exactement la question que je me pose !!! Mais ne connaissant pas du tout les DI (enfin sauf l'entree mono de mon UA6176)... d'ailleurs je me demande si je ferai pas de me racheter un 2eme UA6176, histoire de faire 2 pierres d'un coup... :8) Ca ferait encore une fois mal au portefeuille mais au moins avec 2 preamp/Ea/Comp, je me poserais plus de question !!!
14

Citation : un 2eme UA6176, histoire de faire 2 pierres d'un coup...

je me suis posé la question pour les UA.... c'est compliqué et c'est une question de priorité à gérer correctement mais ça a l'air pas mal.... j'ai un ami qui vinet de prendre un LA610 et ça donne envie (du moins les préamps 610 et de fait par la même les DI)

sinon en ce qui concerne les synthés à branché dessus, et pour ma part, j'ai effectivement que des vieux analo's (cf ma fiche pour plus de précision au cas où)

Citation : je possede le prempli mono et di phoenix et j en suis satisfait .
c est aussi bien voir mieux sur les basses que sur le reste...je le prefere meme a l avalon trop brillant et plus artificiel sur les basses.

pour le tarif j'imagine que ça doit pas mal fonctionner... arf bon sang...si je pouvais tester ça..... merci pour ton expérience en tout cas.
au fait au cas où, tu serais pas dans le sud à un moment donné ou à un autre....? :mrg: (au cas où hein...)

sinon, en ce qui concerne les acheteurs, vous avez tous acheté en France, en europe, autre??
je me pose la question pour les Etats Unis ou l'Allemagne (pour un prix tout de même inférieur à ce que l'on peut trouver en France)...
15

Citation : je me suis posé la question pour les UA.... c'est compliqué et c'est une question de priorité à gérer correctement mais ça a l'air pas mal....

Pour ma part un 2eme UA6176, ce serait le pied vu ma config puisque le principale (les mics, les guitares en DI et les synth en entree line) serait branche une fois pour toute... il y aurait juste besoin de tourner le potar d'entree d'impedance en facade pour selectionner une de ces sources.... Bref... en plus avec les sorties independantes preamp/EQ ou preamp/EQ/Comp, c'est la solution ideale pour un envoi direct-to-tape... enfin est-ce bien raisonable :??: En tout cas, ca donne envie.

Citation : sinon, en ce qui concerne les acheteurs, vous avez tous acheté en France, en europe, autre??

Je sais pas pour les DI, mais a une epoque (<2-3ans), j'achetais tout en Allemagne par correspondance, et pis je sais pas mais maintenant j'achete en France, il n' y a plus vraiment de grosse difference de prix. Les magasins en general ont vraiment fait des efforts (heureusement sinon ils n'existeraient plus!)
16
Pour la phoenix audio y a quand même 65€ de différence et il est vrai que c'est tout de même tentant...

pour le 6176 (x2) je t'avouerais que ça a l'air pas mal tout de même après le budget est conséquent... mais la qualité y est donc bon...
et puis comme je disais c'est une histoire de priorité en fait...
(en ce qui me concerne j'ai changé la config de mon studio et donc il y a le budget qui va avec et il me reste des cables par millier à acheter et j'ai bien peur que ça ne chiffre très très vite.. alors là j'ai abandonné l'idée des TG2, 6176, LA610 ou 2-610.... une DI toute simple (mais de qualité) reste pour l'instant plus important).
17

Hors sujet : C'est vrai que ca le fait :aime: Un jour peut-etre...

[HS]

18
Arf... oui en effet ça a l'air pas mal vu comme ça..... haha....
19
Ark> Alors tu l'as finalement prise cette DI???
20
Salut,

Un outils encore très méconnu en France : Multi Z PIP de Little Labs.

Il s'agit d'une DI à impédance d'entrée variable qui propose aussi une fonction de reamping (pour faire simple, le reamp permet de passer de "niveau/impédance ligne" à "niveau/impédance instrument").

Les fonctionnalités sont multiples et je vous conseille de jeter un oeil au diagramme fonctionnel de la bête : ici.
21

Citation : Ark> Alors tu l'as finalement prise cette DI???

je l'ai commandée et je la recevrai normalement fin Août... voila, voila....
22
Ark, tu m'en dira des nouvelles (surtout sur les synthes) !!! :D:

Pour ma part, la Nice DI me tente bien. Je n'utilise que tres rarement les EQ de ma table pour mon synthe (seulement le gain). La phoenix pourrait etre une alternative: Je brancherais directement mon synthe sur la DI qui me servirait a la fois de DI (signal plus propre, moins etouffe que via ma table avec notemment plus de definition dans les aigues) ET de "rehausseur de gain" avec juste ce qui faut (sorte de preamp) .

Donc pour resume: Synthe => DI => les sorties XLR sur ma carte son et en meme temps, les JACK unbalanced outputs sur ma table (par exemple pour le monitoring direct).

Enfin c'est comme ca que je vois le truc, c'est un peu batard mais bon :oops:
23

Hors sujet : en ce qui me concerne je sais pas trop encore... je fais des travaux (qui durent depuis un an bientôt) et vu que je refais appart et coin studio ben je ne sais pas encore quelle "forme" il aura.. mais effectivement soit je rentre direct dans la carte son, soit je passe après la DI par la console (j'utiliserai une studer donc pour le coup j'ai juste eu le temps de la tester un peu avant les travaux mais c'est vraiment pas mal) après reste à voir "l'organisation de tout ce beau bordel sur des patch... et d'acheter et faire les cables... et là je vais rigoler... donc tant que j'ai pas fini ces p**tain de travaux je la testerai mais bon....je pourrai pas vraiment m'en servir... :(((

24
Arghh ça me donne envie d'acheter des bécanes ce genre de conversation... :mrg: C'est plus fort que moi!

Audioaddict: Yep la DI Little labs j'avais vaguement entendu parlé, la fonction Reamp est un truc que j'aurais voulu faire mais je crois que ça m'est inutile personnellement après réflexion.
25

Citation : Arghh ça me donne envie d'acheter des bécanes ce genre de conversation... C'est plus fort que moi!

Depeche toi, le prix des pates va augmenter de 15-30% a la rentree :diable: