Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos expériences d'utilisations. [Homme comblé inside]

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 540 vues
  • 9 followers
1 Vos expériences d'utilisations. [Homme comblé inside]
Vous vous demandez à quoi peut servir cette petite boite?
Ben voila ce que je viens de répondre à un AFien qui me posais la question par message privé:

Citation : Franchement? Ca m'a changé la vie. Le plus gros de mon matos se trouve dans les locaux de mon entreprise (une école de zic) et à mon domicile, je n'ai qu'un portable et une Fireone Tascam. Du coup, pour enregistrer à la maison, je branche ma gratte directement dans l'entrée haute-impédance de la Tascam et je travaille avec des simulateurs logiciels dans Cubase. De retour au studio, je dispose de prises DI que je n'ai plus qu'à renvoyer dans mon système en rack habituel au travers de ma RMP Radial. Les micros sont en place presque en permanence, je peux donc tester toutes sortes de sons en fonction du mix à obtenir.
Idem pour les groupes que j'enregistre. Ma seconde activité consiste à réaliser des morceaux pour des petits groupes locaux. Je me déplace avec mon portable/cubase, et un petit rack 4U contenant une paire de Firepod Presonus et une paire de quadruple amplis-casques directement dans le local de répète des groupes en question pour y enregistrer la batterie en acoustique (set de micros qui va bien). Pour éviter les repisses sur la drum et conserver malgré tout le feeling de la prise live, j'enregistre la basse et les guitare en direct via les entrées Hi-Z des Firepod. Chaque zicos dispose de son propre retour casque et les guitaristes s'entendent au travers d'un simulateur d'ampli logiciel. Les bassiste en générale, je l'enregistre via une pédale préamp Hartke Bass Attack qui me permet de lui fournir un gros son tout en enregistrant une basse dry.
De retour au studio, je nettoie les pistes de batterie, puis, je balance chaque piste de guitare à tour de rôle dans mon rack, et je réenregistre avec les sons qui vont bien.

Parfois, certains groupes un peu moins pointilleux sur les prises de drums parce que moins pros acceptent d'enregistrer la batterie sur ma V-Drum au studio (je ne dispose malheureusement pas de local insonorisé adéquat pour les prises de drums). Là, c'est carrément cool, car tout se fait quasiment en une prise pour les trios et au pire en deux pour les groupes à 2 guitares. Mais à chaque fois, je conserve une prise Hi-Z des grattes et des basses pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème et dans ces cas là, les guitares sont quand m^m routées à travers mes Firepod et ressortent sur les Radial.

Bref, je sais m^m pas comment j'ai pu faire sans jusqu'à ce premier achat qui s'est vite vu suivi d'un second achat de deux autres RMP...



A vous... Y'en a parmi vous qui avez d'autres type d'utilisation?

Je sais que oui.. J'ai discuté y'a quelque temps avec un home-studiste qui s'en servait pour réamper son harmonica dans un ampli qui va bien pour le blues-rock.

Allez soyez pas timides!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
21
Elle inspire pas grand monde ma question...
22
Bonjour
j'ai deja posé cette question dur un sujet similaire à des gens certifiant l'inutilité d'un reamper .
Je voulais savoir si il fallait un bon systeme d'enregistrement pour le signal dry de guitare avant de le reamper ou un vulgaire enregistreur numérique fait très bien l'affaire pour un enregistrement quasi pro?

On m'a dit aussi de passer par un effet avant d'attaquer l'enregistreur pour adapter le signal en "ligne"
23

Et vu qu'elle est passive elle peut fonctionner dans l'autres sens ? DI

A vendre axon AX 100 MKII