Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convient-elle pour une guitare électrique ou électroécoustique ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convient-elle pour une guitare électrique ou électroécoustique ?

Bonjour, je suis intéressé par cette petite DI, mais je m'interroge sur la question du titre de ce post !

Merci de votre avis icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
A priori, une DI, c'est une DI, donc oui!
C'est un truc passif, d'ailleurs, voici une reponse claire:
http://www.radialeng.com/stagebugsb2.php
3

... merci pour la réponse rapide ... donc ok pour l'acoustique mais pas pour l'électrique ... elle est prévue, je pense, pour les niveaux de sorties élevés et vu qu'une guitare électrique, avec des micros passifs, n'a pas un niveau de sortie comme une acoustique ou un clavier, donc, niet !

OK, merci de m'avoir renseigné icon_bravo.gif

Let's Rock !

4
Ça viens surement du fait qu'elle est passive.
5

... oui mais en contrepartie, si je comprends bien, une DI active sera trop "puissante" pour une électroacoustique qui possède un préamp et un niveau de sortie élevé comme sur ma Godin A6 ?

... donc, dans l'absolu, il m'en faut deux ??? icon_exorbite.gif

Let's Rock !

6
Bonjour,
Citation :
trop "puissante"
A ce que je vois sur leur site ce n'est pas un problème de niveau mais d'impédance d'entrée : 140k est une valeur trop faible pour ne pas modifier le son d'une guitare passive (généralement on prend plutôt 1M) ; mais rien n'empêche de tester et si le son obtenu convient....

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Tu as un reglage de niveau de gain sur une bonne DI active, tu peut tout passer dedans.
De toute façon, pour un prix correct, tu as la BSS DI, qui est un standard de la sonorisation:
AR-133_original.jpg
https://www.thomann.de/fr/bss_ar133.htm
Une DI active, tu peut tout faire avec!
8

... je viens de tester la Radial SB-1 (active) c'est une super bonne DI, mais trop de gain avec le Pad à zéro et sur -15dB, c'est encore trop pour ma Godin A-6 qui a déjà un préamp avec haut niveau de sortie et idem avec ma Strat en passant par une Tech21 GT-2, le tout en direct console, bien sur ! ... sinon, les deux guitares ont le même niveau de sortie sur ma table de mix quand je passe de l'une à l'autre, une DI active augmente encore plus ce niveau de sortie, même le pad à -15 dB, donc, aucune utilité, je vais prendre la SB-2 passive qui, d'après Radial en personne, sera bien mieux adaptée icon_wink.gif

Je vous tiens informé dès que je la reçois ...

Let's Rock !

9

... bon, ben ... je viens de la recevoir, essayée et renvoyée icon_crying1.gif

... en fait, elle agit comme la SB-1 mais à l'inverse, elle me bouffe trop de gain quand l'autre m'en ajoutait trop ... donc, je n'ai besoin ni de l'une, ni de l'autre icon_wink.gif

Let's Rock !