Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct plus
Photos
1/114
Samson Technologies S-direct plus

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet Active?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 4 followers
1 Active?
'lut
- Je veux pas paraitre pour un :8O: mais je comprend pas a quoi correspond une DI active par rapport a une passive ( qu'il faut aussi alimenter!!).
- De plus, comme deja debatu dans un post precedent mais dont le probleme a pas été résolu : pourquoi cette difference de prix si énorme entre 2 S-Direct et une S-Direct Plus? C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'on pert dans la Plus?
- Enfin, il y a-t-il des problèmes de diaphonie dans cette boite? Plus précisement, a-t-on des soucis si on brancche deux sources différentes vers deux entrées differentes (comme si on avait deux DI indépendantes)?
- Je veux faire transiter des sources qui sortent en RCA (Cinch) sur des longues distances. Je peux les adapter en Jack 6.35. Une DI est la solution?

Merci pour la rapidité de vos explications, je vais faire des courses demain!!!
2
J'ai oublié un truc!!
Pourquoi ils ont pas fait les sorties "Link" symetriques?
C'est vrai quoi!!!Elles sont unbalanced, je vois pas l'interet!!
3
Bonjour,
Faux : les DI passive ne sont pas alimentées. C'est la grosse différence entre une active et une passive. Pour la passive il y a une perte de niveau en sortie mais cela reste tout de même dans les normes dans 99% des cas, donc pas génant pour l'utilisation.

Pour le prix (pourquoi une sdirect plus ne coûte pas deux fois plus chères que deux sdirect ?): normal car ça ne coûte pas deux fois plus chère de fabriquer une di stéréo que de fabriquer deux monos.

Pour la diaphonie, j'ai lu dans un post que cette di était réputée pour sa qualité, notamment pas de diaphonie.

Oui tu peux mettre deux entrées différentes, les liens sont correctement séparés. En fait ce n'est pas une di stéréo mais une di avec deux monos dans le même boitier.

Pour tes connexions RCA, je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que les entrées doivent être des entrées lignes.
Fais un coup de GOOgle et recherche "boite de direct", tu trouveras beaucoup d'explications quant au rôle des DI box (ou boite de direct in french).

Bon courage
Paco
4
ça y est ça fait un bon mois que je m'en suis acheté 2... Il est clair qu'au niveau de la diaphonie y a pas de soucis. C'est exactement ce qu'il me fallait pour faire venir un stéréo rca (asymetrique) sur une grande longueur (en xlr symetrique). Par contre, au niveau des piles, ça consomme un max!! Mais bon, il y a l'alim phantom.
5

Citation : - Je veux faire transiter des sources qui sortent en RCA (Cinch) sur des longues distances. Je peux les adapter en Jack 6.35. Une DI est la solution?


Oui, en dépannage.
Il te faut plutôt un symétriseur, Samson en fait aussi, le S-Convert.

Citation : Pourquoi ils ont pas fait les sorties "Link" symetriques?
C'est vrai quoi!!!Elles sont unbalanced, je vois pas l'interet!!


parce que ce sont des "link", justement ! en parallèle avec l'entrée, qui est asymétrique.