Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config PC jeu + musique

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 181 vues
  • 5 followers
1 Config PC jeu + musique
Voilà, c'est dit dans le titre, je vous propose la config de ma future machine.

. Processeur : Intel Core2 Duo E6600
. Carte-mère : ASUS P5B Deluxe ou P5N32-SLI SE Deluxe (ou autre valable correcte compatible avec le chipset, je vous attends!)
. RAM : 2Go GSkill DDR dual PC6400 PK
. Alim : Seasonic 600W modulaire (ou moins, je savais pas trop, j'attends vos avis!)
. Carte Graphique : GeForce 8600GT/ Radeon x1900GT (quand les 8600 seront sorties pour être sûr, je voulais la MSI NX 7900GTO T2D512E, mais elle ne se fait plus, grrr)
. Disques durs : Western Digital Raptor 74 Go + Hitachi Desktar SATA II T7K250 Go
. DVD : 1 graveur DVD Nec AD-7173 (noir, oem)
. Boîtier : Antec Sonata II (silence et alimentation?)
. Lecteur multi-carte
. Souris : Logitech MX1000 (si plus sympa allez-y)
. Tapis de souris : Nova Killer
. Clavier : Logitech Ultrax media keyboard (si plus pratique allez-y)
. BenQ 20" wide
. Carte-son mutlimédia : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty
. Enceintes multimédia : Altec Lansing 5.1
. Casque mutlimédia : THE T.BONE HD790

C'est donc 1 bonne bête axeé jeu. Je pense que pour la musique en perf, y'a pas de soucis (sinon dites-moi tout si y'a 1 hic pour le prises de son ou mix de morceaux avec le reste de la config dans le ps).

La question est plutôt basée sur le silence (ventilos, système de refroidissement), que devrais-je changer? Egalement tous les paramètres où je pose des quetions (), vos avis sont les bienvenus, pour le reste c'est déjà sûr.

ps:
Pour la musique, ce qui change avec mon futur PC en supplément
. Carte-son : MINDPRINT TRIO USB
. Enceintes de Monitoring : Yamaha HS50M
. Casque : AKG K240
. Micro : T-Bone MB85 Beta SET
. Clavier MIDI : M-Audio Axiom 49 (j'attends vos avis pour confirmer)
. SONAR ou Cubase comme logiciels direct-to-disk, édition musicale ou séquenceur avec plug-ins VST

Niveau matos gratte :
. Guitare électrique : Epiphone Les Paul standard / Lag supreme the Beast
. Multi-effets : Boss ME 50
. Ampli : Marshall G80RCD transistor / Peavey Valveking 212 100 W lampe
2
Personne pour me donner 1 avis sur la validité de ma config avec de la MAO et ce qu'il pourraît être amélioré pour le silence qu'elle devra avoir?
3
Salult,

belle config, mais je comprends pas : vu la description détaillée des composants, pourquoi avoir choisi un BenQ 20" Wide ? :???:
J'ignore le prix, mais pense que l'écran est important, c'est l'interface homme/machine. Aussi prendrai-je soit un 22"Wide (moins de 350€) ou un 20"Wide de meilleure qualité (ViewSonic VX2025WM, Belinea 10 20 30/35...), ou encore un bon vieux 19" pas Wide (Samsung 971P, Belinea 10 19 20).

Pour la carte graphique, la X1900GT se fait plus, mais la X1950Pro la remplace avantageusement.

Pour l'alim, la M12 500W devrait etre suffisante vu la config.
Pour le boitier, heu...il y a une alim potable avec, mais rien à voir avec la Seasonic ! Attention, ce boitier est assez petit, apparemment les 8800 auront du mal à passer.
Egalement orienté silence, plus moderne mais d'un design différent, il y a aussi le Antec Solo (ou P150, qui lui est blanc et avec une bonne alim), ou mieux mais plus cher, le P180. Certains boitiers Thermaltake disposent aussi d'astuce "silence" pour les DD, mais ça se limite à des oeillets en caoutchouc.

Pour la partie audio/prise de son/etc., j'y connais rien...

Bonne fin de WE.
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
4
Salut! je suis denis musicos pros.pense a acheter une carte son usb ou fire wire tu auras des meilleurs perf et sans latence(delai de tranfer de l'info en gros)surtous si tu enregistre des vrai instrus.t(u en a pour toute les bourses des externe ou interne(pci avec extention dans une baie du pc)pour les prix va sur thomann. https://www.thoman.de vive le rock and roll
5
Thoman Ok pour les prix , mais pour le reste (conseils et autre )grattes toi !

Tu pourras je pense trouver ton bonheur en France et aussi des prix intéréssants , à moins que l'on chipotte pour quelques euros ,mais quand on a besoin de conseil ou de service les précedents euros dépensés sont très vite rentabilisés.

Enfin c'est mon avis !
6
Au niveau du bruit, le boîtier Antec P150 est meilleur que le Sonata (je possède les deux).
Concernant les disques durs, je trouve que le Raptor est cher, et surtout que 74 Go ça rique d'être un peu juste avec Cubase et carrément insuffisant si tu utilises des samples. Moi, pour le même prix, j'ai préféré mettre deux HD Hitachi 250 Go SATA 300 en RAID 0 ce qui me fait 500 Go en tout. C'est un peu moins fiable, je le sais, mais on ne peut pas tout avoir ! ILlfaut faire des sauvegardes.
Bon courage :lol:
7

Citation : . Carte-mère : ASUS P5B Deluxe ou P5N32-SLI SE Deluxe (ou autre valable correcte compatible avec le chipset, je vous attends!)



Je te conseil plutot la P5N32-SLI car plus orienté jeux car a été optimisé pour le SLI.

Citation : . Alim : Seasonic 600W modulaire (ou moins, je savais pas trop, j'attends vos avis!)



Tres bonne alimentation , silencieuse , stabilité des tensions... un must quoi.

Citation : Carte Graphique : GeForce 8600GT/ Radeon x1900GT (quand les 8600 seront sorties pour être sûr, je voulais la MSI NX 7900GTO T2D512E, mais elle ne se fait plus, grrr)



Regarde aussi la 8800GTS 320 mo a 320 € , une tres bonne carte compatible Direct X10.

Citation : . Boîtier : Antec Sonata II (silence et alimentation?)



Bon boitier en terme de silence. Sinon regarde si tu veux un bon silence et une bonne ventilation le Antec Nine Hundred voir plus silencieux le P180, sinon les Thermaltake Soprano DX ou autre boitier assez grand pour contenir une 8800 :bravo:
Au pire si le silence ne te satisfait pas , change les ventilateurs :bravo: