Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack externe firewire pour DD

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rack externe firewire pour DD
Bonjour!

je souhaite acheter un rack externe+un DD IDE.
Je suis un peu paumé avec toutes les normes etc. je me suis baladé sur le web et ses boutiques, mais il y a l'air d'avoir pas mal de rack de mauvaise qualité (mal ventillés, fragiles etc...) :???: :???: :???:

je souhaiterai avoir:
*rack 1U si possible (mais à mon avis ça doit douiller! je crois que je peux tirer une croix dessus) ou sinon un rack externe "classique" (=les petits qu'on voit sur les boutiques web) pour disques IDE avec port firewire 400, si possible un rack en alu ou en metal (les trucs en plastique j'y crois pas trop!)
*1 DD IDE autour de 120Go 8Mo cache

au niveau des taux de transfert, normes etc je n'y connais rien, aussi peut etre qq pourrait il m'expliquer, me conseiller?
en fait le DD c pour utiliser avec mon pc portable (car disque dur 4500tr/min je suppose c pas top pour la MAO!?)

mon budjet est de 150 euros max. pensez vous que c'est jouable ou pas? :???:
qq peut m'aider? :bravo:

merci
Jucho
Afficher le sujet de la discussion
11
210 euros :oops:
12
Ok, merci!
:bravo:
mais vu que je vais me bricoler un rack en bois, peut etre ça vaut le coup de pas acheter de boitier externe, mais juste le DD+l'interface firewire-DD?

c jouable ou pas?

Jucho
13
Ben.. le boitier c est pas un boitier vide, y a le chipset firewire et les connecteur + l 'alim... tu comptes trouver ca ou si tu le fais toi meme?? :oo:
14
Ouais, c'est clair :mdr:
et puis le bois côté dissipation de la chaleur on fait mieux! :clin:
15
Je croyais que le DD etait alimenté via le bus firewire depuis le pc portable (utilisé en fixe en fait le plus souvent)

j'ai vu sur un magasin en ligne (pas la ref sur moi) qu'on peut acheter la partie connectique séparemment du boitier vide.

si je met un ventillo silencieux, et que je ferme pas le rack sur le fond, ça devrait etre OK pour le transfert thermique, non?

l'avantage c que ça coute pas 50 euros le boitier en plastique. maintenant, si c pourrav...

Jucho
16
Ben je pense que tu te fais vraiment chier pour rien non? :?!:
17
Bon, en y repensant, en gros, mis à part le fait d'avoir 2 DD au lieu d'un, qu'est ce que ça apporte d'autre d'avoir un DD externe?
ok on peut le connecter avec d'autres pc fixes par ex mais mon pc fixe est vieux et n'a pas de firewire, alors ça ne sera pas utile

peut etre je peux tout simplement changer le DD interne (4500 tr/min trop lent pour de la MAO??? :???: , 30 Go) de mon pc portable toshiba par un gros de 80/100Go en 7200 ou 10 000tr/min?
est ce que cette solution reviendrait plus cher que l'achat d'un DD externe+rack firewire?

Jucho
18
UP :D:
Jucho