Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2004 à 13:39:38Re : Rack 19" pour pc
Allez, je tente encore : Y a-t-il quelqu'un qui connait une solution peu cher pour faire un pc en fly case autre que
le Racksen qui est très cher,
les boîters serveurs qui renre pas ds un fly
et le "demmerde toi tu l'fais toi même"
Un rack pour pc tout con quoi, ya bien un fabriquant qui fais ça ?
En continuant à chercher chez actualis j'ai trouvé ça qui présente l'avantage d'avoir la carte mère tournée vers l'avant (et pouvoir mettre du bi xéon mais bon là on est plus vraiment dans le low-cost) et donc la connectique devant, utile pour un utilisation mobile. Enfin en même temps 1U pour le studio j'ai un peu peur du bruit des ventillateurs.
Arf, 4U c'est trop gros et 1U y'a pas moyen (le serveur 1U, quand il sera sur scène à 50°C, je lui donne pas longtemps avant le black-out )
tous mes remerciements à celui qui trouvera une boîte de rack 3U suffisamment profonde pour faire rentrer le Antec (52 cm), passke moué j'ai pas encore trouvé
0
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
78Posté le 20/01/2006 à 00:39:56
C'est peut être un peu hors sujet, mais ça mérite réflexion, non ?
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Anonyme
521397
79Posté le 20/01/2006 à 09:44:23
Salut!
oué c'est vraiment pas mal comme boitier...
à l'époque je recherchais un moyen simple, pas cher de racker mon PC et je suis arrivé à la même conclusion que toi : racker ce boitier au lieu d'acheter un boitier industriel rackable...
Citation : Dimension 425 mm (W) x 170 mm (H) x 425 mm (D)
il faut acheter un adaptateur rackable pour le matos nonrackables commen celui-là:
Citation : 19" Rack Clamp for mounting of non-standard equipment. With strong steel clamping bars. 1,2 mm Steel, black powder coated. Depth: 250 mm. 4 U. Weight: 3,20 kg
le boitier PC fait 17cm de haut et l'adaptateur est de 4 U:
4*4.45=17.8 cm -> donc le boitier PC rentre dedans en hauteur...
il reste à vérifier la larguer interne que l'adaptateur est capable de recevoir...
de mémoire, j'avais contacté adamhall sur ce point à vérifier et il m'ont affirmé que ça rentre...donc à vérifier quand même, car je dis ça de mémoire...
---
Cependant : je crois que ce boitier silverstone coute assez cher, auquel s'ajoute le prix de l'adaptateur (40/45eur. environ)...
Donc, il est plus intéressant de rechercher un boitier industriel moins cher - et ça existe - qui tourne à 120 euros maxi...(certes livrés sans alimentation, il suffit de la récupérer sur son anicien boitier pc avant la mise en rack de l'ordi)