Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config de PC en rack : une expérience

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 24 486 vues
  • 14 followers
1 Config de PC en rack : une expérience
salut
bon, ca y est, on y est !!
petit descriptif du matos qu'on est en train de monter pour le projet Kàlen, histoire de faire partager notre petite expérience.

objectif :
avoir un PC en rack qui permette de controler Ableton Live (séquences electro), les machines en rack de guitare / trompette / voix via midi pour déclencher les effets et balancer des séquences vidéo.

1/ boitier 2U au format rack, profondeur 38 cm
(attention, les modèles standards de boitier PC rack sont plus profonds que les Rack "musicaux"
http://www.cybertek.fr/Composants/Boitier/Generique/Chassis-19-2U-mATX-Low-profile-15999-13934.aspx
attention dans tous les cas à bien vérifier que la ventilation est efficace
fourni sans alim...

2/ carte Mère MSI H67MA-E45 B3 ATX (petit format donc)
Processeur Core I5 (le I7 ferait trop chauffer et ne ferait pas vraiment gagner beaucoup...)
2 x 2 Go de Ram Kingston (éviter la no name)

3/ disque dur système : Vélociraptor Western Digital 150 Go à 15 000 tour / min
(standard actuel des DD : 7200... on sent la différence ;-)
disque dur données (pour la vidéo et l'audio) : Disque SSD 128 Go
(alors, ca, c'est un peu cher mais ca va très très vite !!)

4/ graveur Dvd, alimentation, installation et Windows 7

mon cher monteur informatique m'a fait un bon prix et à fait du super boulot.
prix : 1250 €

à rajouter et qu'on voit sur les photos :
. l'écran : ici, c'est un écran tactile pour les effets sous Live. il est fixé sur un support trouvé sur Thomann et qui permet d'incliner comme on veut l'écran
. clavier souris : j'ai choisi un clavier Keysonic avec pad intégré, pratique en live, dans un tiroir Rack 1U
. carte son 8 entrées / 8 sorties en firewire FP10 de Presonus
. 8 DI en rack de chez Berhinger
. une barre de prise electrique fixée sur le montant du rack

et toute la câblerie nécessaire

voila
quelques photos
si vous avez des questions n'hésitez pas : j'ai les mains dans les cablages déjà mais je fais les gros tests de config courant juillet

PC1.JPG

PC2.JPG

PC3.JPG

PC4.JPG




www.kalen.org // rock electro, Nantes

Afficher le premier post
11
Super config en effet ! :8)
Après quelques années chez Apple et à force de constater une baisse de la qualité (mais pas des prix), je refléchi sérieusement à une config PC en rack un peu comme celle-ci mais en plus modeste.
Donc merci d'avoir partagé, ça me donne un bon point de départ à moi qui n'ait pas côtoyer le monde PC depuis des années.

Une petite question par rapport à la carte son en firewire: La carte-mère ne semble pas équippée de port Firewire.
Je suppose donc qu'il y a eu ajout d'une carte firewire... si oui, de quel type ?
Merci.
12
la carte mère a un port FW ;-)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

13
Ca fait un petit bout de temps que je pense à ma prochaine config, un desktop car actuellement je fais tout sur mon laptop et ça limite malgré le i7 mobile. Et ce matin je me dis mais pourquoi pas le faire en rack ?! La question toute con c'est est ce qu'il y a des boitiers d'ordi au format rack ou comment faut il bidouiller ?
14
Belle pièce ce rack!
15
sympatyk tout sa :aime:!!!!!! je cherche pareil mais avec un écran tactil 22"

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

16
oui, belle pièce, un peu lourd mais très fonctionnel ;-)
pour un 22" ca ne va pas rentrer dans un format rack je pense....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

17

Je profite de la remontée de ce post pour faire un peu de promo sur mon annonce mrgreen

 

https://fr.audiofanzine.com/pc-bureau/asus/pc-racke-sur-carte-mere-asus/petites-annonces/i.586024.html

 

18
Quant a moi j'ai fini par prendre l'option mac mini avec firepod Présonus.
Je m'en sert depuis un an et ça marche bien.
la carte son + le mac mini racké+ patch XLR(pour les sorties): ça fait 2U de hauteur.
:-p

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 16:21:48 ]

19
Bonjour kolen

Je viens vers toi, suite à ce sujet sur le montage de Pc rackable.
je souhaites intégrer un pc racker au format 2U avec mon carte rme 802 pour la gestion d'effet des groupes que je mix via live 9.
N y as t'il pas de pb pour l’intégration des disque dur ssd et hdd? sont ils coucher ?
Je suis néophytes dans le montage pc. Je ne me rend pas compte de la place nécessaire.

Merci à bientôt
20
hum.... je réponds 2 ans trop tard non ?
non, pas de soucis pour le montage des DD dans un format rack
il faut juste bien ouvrir le fly devant et derrière pour ne pas bloquer l'aération

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org