Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config de PC en rack : une expérience

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 24 479 vues
  • 14 followers
1 Config de PC en rack : une expérience
salut
bon, ca y est, on y est !!
petit descriptif du matos qu'on est en train de monter pour le projet Kàlen, histoire de faire partager notre petite expérience.

objectif :
avoir un PC en rack qui permette de controler Ableton Live (séquences electro), les machines en rack de guitare / trompette / voix via midi pour déclencher les effets et balancer des séquences vidéo.

1/ boitier 2U au format rack, profondeur 38 cm
(attention, les modèles standards de boitier PC rack sont plus profonds que les Rack "musicaux"
http://www.cybertek.fr/Composants/Boitier/Generique/Chassis-19-2U-mATX-Low-profile-15999-13934.aspx
attention dans tous les cas à bien vérifier que la ventilation est efficace
fourni sans alim...

2/ carte Mère MSI H67MA-E45 B3 ATX (petit format donc)
Processeur Core I5 (le I7 ferait trop chauffer et ne ferait pas vraiment gagner beaucoup...)
2 x 2 Go de Ram Kingston (éviter la no name)

3/ disque dur système : Vélociraptor Western Digital 150 Go à 15 000 tour / min
(standard actuel des DD : 7200... on sent la différence ;-)
disque dur données (pour la vidéo et l'audio) : Disque SSD 128 Go
(alors, ca, c'est un peu cher mais ca va très très vite !!)

4/ graveur Dvd, alimentation, installation et Windows 7

mon cher monteur informatique m'a fait un bon prix et à fait du super boulot.
prix : 1250 €

à rajouter et qu'on voit sur les photos :
. l'écran : ici, c'est un écran tactile pour les effets sous Live. il est fixé sur un support trouvé sur Thomann et qui permet d'incliner comme on veut l'écran
. clavier souris : j'ai choisi un clavier Keysonic avec pad intégré, pratique en live, dans un tiroir Rack 1U
. carte son 8 entrées / 8 sorties en firewire FP10 de Presonus
. 8 DI en rack de chez Berhinger
. une barre de prise electrique fixée sur le montant du rack

et toute la câblerie nécessaire

voila
quelques photos
si vous avez des questions n'hésitez pas : j'ai les mains dans les cablages déjà mais je fais les gros tests de config courant juillet

PC1.JPG

PC2.JPG

PC3.JPG

PC4.JPG




www.kalen.org // rock electro, Nantes

Afficher le premier post
21
Petit déterrage de sujet.. :)

Hé hé, j'ai bien rigolé avec les 2 ans de retard dans la réponse ! ^^
Mais c'est cool quand même, ça aide toujours, je trouve.
Juste un petit mot pour dire que je songe moi aussi à monter une config comme ça dans les mois à venir, et très probablement en PC plutôt qu'en Mac (J'ai assez donné avec Mac, mon dernier Mac date de 2007...) ;
et donc, cette discussion donne de belles idées de matos, de branchements, et de budget, aussi.

:?: J'ai une question plutôt hors-sujet à propos de laquelle vous pourriez sûrement m'orienter : y a-t-il un sujet consacré aux réglages de base de son ordi en vue de l'optimiser au max pour la MAO ? Par exemple, un sujet qui donnerait 10 conseils essentiels de réglages de paramètres et d'options ?
Car en ce qui me concerne, je n'utiliserai ce PC que pour la MAO ! Donc exit internet, exit les jeux, exit les résolutions graphiques surexceptionnelles, exit les applications superflues : juste utiliser Live (essentiellement en contrôleur MIDI, pour du live, avec peu d'effets audio, et surtout, pas en mode mixage) et éventuellement Digital Performer si besoin exceptionnel de devoir fiare un travail d'édition un peu poussé, ponctuellement.

Merci d'avance pour vos réponses.
22
Une page de focusrite qui me semble répondre à tes besoins :

https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/207355205-Optimising-your-PC-for-Audio-on-Windows-10


2 vidéos didactiques qui la complètent :




___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 23:15:31 ]