Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC silencieux le moins cher possible: ou en est on aujourd'hui!?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC silencieux le moins cher possible: ou en est on aujourd'hui!?
Hey!
J'ai matté tous les sujets la dessus, ils sont un peu vieux!
Alors vu que ca evolue constamment j'aimerais bien savoir quoi acheter!
Ventilo cpu et alim!

Sur les sujets on conseillait des trucs de marque, relativement couteux!
Pourtant un pote a acheté une alim noname "silencieuse" qui ne fait aucun bruit (très peu).
Que puis je acheter si j'ai vraiment très peu de blé a mettre dedans!? :(
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un boitier pci externe que tu branches sur le port pcmcia...

Maintenant il faut que les perfs et la compatibilité soient au rdv
12
Mais c sans rapport avec ce que je demande :8O:
13
Sinon y'a ça aussi qui n'a aucun rapport avec ce que tu demandes

14
15
Mouarf .... à part les longs cables DVI, y a pas grand chose de cher là vouas tu ;)

zieutes bien les cables qui rentrent / sortent du pc et qui correspondent à des trucs que tu dois "absolument" avoir à coté de toi ... spa bien méchant normalement

et il faut mieux avoir qq longs cables audio (en symétrique hein ?) et MIDI cablés à demeure (quitte à utiliser un petit patch à coté de toi ??)... au final pour mon studio, le surcoût du PC dans la pièce d'à coté est de l'ordre de 100 roros (et il y a un putain de cablage dans notre cas, les deux cables DVI de 5m représentant 60% du coût)

et ne te sens pas obligé de prendre les cables les plus chers ... tant que la connectique est bonne, ce genre de cablage ne bouge pas et n'a pas besoin d'être super robuste ;)

16




Edd > rallonge écran 15 euros

rallonge clavier et souris > 15 euros

boîtier en bois fabriqué toi même ou récupéré chez un voisin > peanuts.

Et tu branches les instrus direct sur la Seasound, au pire un Octopaire Hosa ça se toruve à 40 Euros...


ça vaut le coup, pour n'avoir PLUS AUCUN bruit...

:coucou:
17
:D:

c les cables de la seasound les fiis qui vont etre super chers!
pour ce prix là j préfère un pc silencieux! :bravo:
18
J'ai pas mal de pb de bruit aussi
je songeait a la piece a coté mais c'est pas tres pratique car j'enregistre beaucoup tout seul .
Faire une petite boite isolée pour le PC me semblait pas mal. Peut etre changer l'alim et le ventilo aussi. Mes micro captes pas trop les bruits parasyte mais c'est surtout parceque le bruit du PC m'agace en fait
19
C'est toi qui voa mon eddichou d'amùùùùùr

mais saches qu'un PC vraiment silencieux ça n'existe pas ....
et les seuls qui soient potables sont le plus souvent des configs DELL (certaines... donc c'est un coup de dés) ou les vieux HP vectra (pu bien performants aujourd'hui)

réfléchis bien à la seasound ... tu n'as pas forcément besoin de l'avoir à coté de toi ;) et le multipaire à 40 roros ça marche bien ;)


20
Mis a jour le 18 Aout :
https://www.choixpc.com/silence.htm
Très très bon site.

Je m'étais penché sur le sujet l'année derniere et mon PC auourd'hui est le suivant :

- DD Maxtor Diamond 9 AAM activé
- Geforce 3 ti 200 ventilo débranché
- Alimentation Fortron 350W ATX FSP350-60PN (ventilo de 12cm)
(aujourdh'ui je crois que les 2 dernieres LC power sont mieux ventilo de 12cm aussi)
- Athlon XP2400 avec Radiateur termalright SLK800 + Ventilo PAPST 8cm

Aujourd'hui le très leger bruit que fait mon PC ne m'enpèche pas de faire des prises de son (guitare, flute et voix) dans ma chambre avec mon micro statique...
C'était pas possible avec mon ancien materiel.