Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC silencieux le moins cher possible: ou en est on aujourd'hui!?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC silencieux le moins cher possible: ou en est on aujourd'hui!?
Hey!
J'ai matté tous les sujets la dessus, ils sont un peu vieux!
Alors vu que ca evolue constamment j'aimerais bien savoir quoi acheter!
Ventilo cpu et alim!

Sur les sujets on conseillait des trucs de marque, relativement couteux!
Pourtant un pote a acheté une alim noname "silencieuse" qui ne fait aucun bruit (très peu).
Que puis je acheter si j'ai vraiment très peu de blé a mettre dedans!? :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon ss51g est assez silencieux... mais il faut dire que le proc est à 2,4ghz donc pas trop chaud par rapport aux derniers prescott à 3,6ghz qui font en même temps convecteur électrique...

Les portables à base centrino sont certainement le meilleur rapport perf/bruit car le processeur est très peu exigeant question refroidissement (surtout comparé au P4 Prescott) tout en ayant de très bonnes performances (Pentium M à 1,8 gh est plus performant qu'un P4 à 3Ghz)
22
Flag
23
Le site pcsilencieux est pas mal.
Perso j'ai un boitier sonata; mais faut pas se leurrer: il est pas absolument silencieux. Comparé à d'autres, il doit l'être un peu plus...
En plus mes DD sont vraiment trés chaud...
Pour ma part je regarde le water cooling, mais c'est pas vraiment donné non plus...
Je pensais à faire un fan duct aussi...
pas facile tout ca en fait...
24
Juste pour préciser, Edd demande une solution pas chère, donc les systemes magma ça le fait pas trop.
25
Je donne ma petite recette, qui esy assez économique et qui marche plutot bien:

- Ventilo proc: Zalman CNPS 7000 AlCu, nickel, vraiment rien à dire.
- Alimentation 400 watts sans marque, bi ventilée, mais dont les ventilos ont étés remplacés par des Noisblocker S2.
- Un noiseblocker S2 en facade du boitier
- Un régulateur de vitesse en facade fairt maison, avec un seul potard pour controler: les ventilos de l'alim ( les fils ne sont plus branchés dans l'alim, mais sortent et sont branchés sur le régulateur ) et le ventilo de facade
- Les deux disque de 80Go sont des seagate Barracuda IV, qui sont les disques les plus silencieux que j'en entendus ( mais ils se vendent pluis en neuf )
- Mon disque principal est un vieux seagate de 20Go, légerement bruyant, mais je l'ai monté suspendu par un morceau de cahoutchou, et il est séparé du metal par un bout de mousse.

La carte graphique est encore d'origine et il n'y a plsu que ca qui fait du bruit. Donc avec une carte à ventilation passive ca sera nickel.

Si tu dépoussiere regulierement, et que tu ne met pas tes ventilos au minimum ( 5V ) quand tu fais tourner ton PC à fond longtemps, ca marche nickel.

Jacky repenti. SeuRn