Sujet de la discussionPosté le 02/11/2004 à 10:29:31Ca marche 1 fois sur 10! Au moins!
J'ai une nouvelle tour depuis deux mois et en ce moment, elle ne marche qu'une fois sur 10 au démarrage.
Il n'y a pas de virus, ce n'est ni un problème de disque dur, j'ai quelqu'un qui est passé regardé le pc mais il ne trouve pas la solution.
On a changé les nappes hier soir, ça fonctionnait très bien, et ce matin, je tente de l'allumer et elle ne démarre qu'après 5 tentatives.
Quand elle ne démarre pas, l'écran reste bloqué au tout début, c'est à dire au moment où l'on peut appuyer sur f2 pour le setup et à certains moment elle bip en continue.
Rien quand retouchant la nappe ou en débranchant rebranchant, je peux allumer normalement.
Bref, je n'y comprend plus rien, même la personne qui est venu m'aider et qui pourtant s'y connais beaucoup en informatique, était perdu également.
J'en appelle donc à votre aide, si quelqu'un peut tenter de m'éclairer, merci d'avance.
Et c'est reparti!!!!!!!! Cette nuit il s'est arrêté d'un coup en émettant d'agréables bip!!!!
Là il remarche (c'est pour ça que je peux envoyer ce message), mais jusqu'à quand????
L'erreur qui est détecté par le rapport de windows est un conflit avce l'un des pilotes d'une des périphériques.
Est ce vraiment ça??? Je ne sais plus vraiment moi maintenant.
Au démarrage il reconnait (par rapport au post précédent) un amd athlon 1ghz alors que j'ai acheté un 1.6 et que quand je l'ai eu, c'est ce qui était indiqué au démarage ainsi que dans les propriétés système.
Bon le PC qui boote une fois sur dix, ca me le fais aussi.
C'est la detection des disques dur qui chie (chez moi en tous cas). En fait j'ai un DD qui ne demarre pas bien a froid ( donc le matin).
Sinon pour la frequence du proc et le bug windows, je pense qu'il s'agit de pb différents.
La frequence du proc tu dois pouvoir la regler dans le bios, fais le et ensuite regarde si elle se modifie.
Le bug de windows a part changer d'emplacement les cartes PCI qui sont dans ta tour, ca va etre un peu compliqué de te depanner on-line.
Pour le DD, y'a pas de solution, c'est le DD qui chie, point (un maxtor chez moi, qui fais ca depuis que je l'ai acheté y'a presque 4 ans...)