Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel boitier pouvez-vous me conseiller pour installer 4 hdd ?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel boitier pouvez-vous me conseiller pour installer 4 hdd ?
Bonsoir,

J'aimerai investir dans un bon boitier aluminium refroidissant et silencieux de très bonne qualité ! px : entre 150 et 400 euros.
pas les moyens de payer cache.
Donc si quelqu'un peut me conseiller sur les boutiques qui accepte des paiement en 2ou 4 fois sans frais, ça m'aiderai beaucoup.

J'aimerai heberger dans ce futur boitier, les composants suivants :
-Carte mere Asus p4p800 Deluxe.
-Processeur p4 3.0Ghz prescott.
-1 hdd IDE 40G
-1 hdd IDE 60G
-2 hdd Sata 200G maxtor
-1 carte graphique
-1 carte audio en PCI
-1 lecteur cdrom, 1 graveur cdrom et 1 lecteur disquette
-2 * 512 DDRam

Voilà, merci pour vos conseilles ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: Bien vu et merci pour cette remarque !
12
Moi je dirais : CoolerMaster Stalker !!! :aime:

11 baies 5 1/4...tu peux mettre autant de HDD que tu veux !!

159euros environs sur internet au dernières nouvelles..

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
13
Salut, me revoilà au meme point de départ :D:
Pas encore acheté le boitier depuis...
J'ai vraiment pris le temp et j'ai bien fait, car maintenant il y a le Lian li PC-V1000 plus II et franchement pas cher comparai au site français:

Prix : 159 euros :oo: :oo: :oo: :bravo:

Site français comme pc Look : 216,98 euros, frais compris :fache:

Mais avant de l'acheter, j'aimerai revenir sur un point cité par miles1981 !
Donc miles1981 si t'es dans le coin, merci de me guider, s'i te plait ! :clin:

Tu disais, je cite :

Citation : Attention, le v1000 est une version standard, le V1100 est une version silencieuse

.

1) Qu'est ce qui te laisse penser ça et d'où vient cette info ?

PS: au USA, il est à 179 dollars, environ 135 euros :oo: :oo: :oo: , incroyable, non ? (il taxe à mort en France :fache: )

ensuite si ce que tu dis est vrai, que me conseillerais-tu entre les 2 modèles suivants :

Lian li PC-V1000 plus II ou Lian li PC-V1100plusII

Lequel des 2 est le plus silencieux ?

Merci de m'aider s'il vous plait !! :clin:
14
Bon, trop impatient comme je suis, j'ai validé ma commande à l'instant sur le site de pc-cooling en allemagne.

Finalement j'ai craqué pour le pc-v1100 plus II, total 216 euros, frais de port, etc...compris :bravo: Excellent. :aime:

chez: http://www.pc-look.com/boutik/shopping_cart.php?cpathcat=Boitiers-Lian-Li__71_78_244&sort=4a, prix 246,98 euros :fache:

Alors messieurs, faites votre choix.

Avant d'acheter sur le premier site qui tombe, consacrez-vous un moment à chercher sur d'autres sites, anglais, allemand, usa, japon...etc
Vous finirez par trouver le prix le plus bas !!!
:clin:
15

Bon, je reviens sur le sujet, simplement pour dire que Lian Li c'est de la BALLE .

J'utilise depuis quelque mois maintenant le Lian li v1100 plus II, qui est fournit avec 3 ventilo 120, comme disait notre camarade miles1981, il faut les sousvolter. Et bien depuis que j'ai mis une alimentation Seasonic M12 500w + un Réhobus Zalman ZM-MFC1.

Rien à redire, tout ça c'est
Pas de bruit et température interne de la tour (hdd, processeur, carte mère, etc...) très raisonnable.
Voili voilou. :lol:
16
Regarde le Antec P182 ou le Cooler Master Cosmios :bravo:
17
Wè, l'antec p180/182 je connaissais déja, par contre le cooler master cosmos, connais pas.

l'antec p180 est une copie de lian li.
Idem pour cooler master, qui se décide enfin à mettre son alime en bas de la tour et d'ajouter de la mousse à l'intérieur de la tour, chose que Lian li fait depuis des années.

Avant de choisir cette marque, j'ai pendant des mois et des mois lu, constater, examiner les différentes caractéristiques et comparatif des tous les autres concurrents, antec, coolermaster, racksen, thermaltake... Ils s'inspire tous de Lian li, sauf racksen qui est complètement différent du reste, extremement cher en plus.
Je préfère de loin et inconstestablement Lian li. :8)
18
Ca na pas reellement de sens ce que tu dis.
Car un boitier est un boitier, il y a pas enormement d'inovation possible dessus.
Mais il existe un boitier Lian Li ayant des elastiques pour eliminer les vibrations des disques durs comme le Antec P150, Antec Solo et le Antec Sonata Designer (P150 au fait mais avec un Earthwatts 500) ?
19

Citation : Car un boitier est un boitier, il y a pas enormement d'inovation possible dessus

là tu fais fausse route mon ami. Bien sûr qu'il ya inovation, meme dans les tour, c'est évident.
-Dissipation thermique,
-réduction des nuisances sonores engendrés par les hdd, etc...
-espace plus large dans la tour, pour une meilleur circulation de l'air et pour mieux véhiculer la chaleur vers les ventillo.
-emplacement des hdd, mieux étudié, plus besoins de les fixer avec des visses, un simple cliquetage et le tour est joué, donc gain de temp. De plus étudié aussi pour absorber les vibrations des hdd.

enfin il y aurait tellement de chose à dire la dessus, mais je ne travaille pas pour Lian li, donc je m'arrete là :clin:

tiens jettes un oeil ici et regarde bien le produit il est vraiment top modèle !

http://www.lian-li.com/product/product06.php?pr_index=9&cl_index=1&sc_index=1&ss_index=3&type=a

ps: une fois sur le lien regarde les caractéristiques du produit et tout en bas de la page, il y a une sorte de démonstration, c-à-d, qu'il montre comment l'air est véhiculé dans la tour.
20
Oui, evidemment qu'il y a les innovations suivantes.
Mais on ne peux pas parler autant d'innovations qu'on parlerais d'une carte graphique ou d'un processeur.
Enfin c'est vrai que les Lian Li sont un must dans le domaine.
Mais apres il y a les gouts et le couleurs ainsi que le budjet, car des Lian li a 40€ tu oublie :ptdr: