[News] Un disque dur externe qui fait hub
- 36 réponses
- 12 participants
- 2 830 vues
- 10 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The cat
J'ai un boitier externe pour HD interne qui le fait très bien...
C'est un Coolermaster, avec USB2.0 et eSATA. Il y a donc 2 prise USB 2.0 supplémentaires pour connecter des périphs. à noter que pour bénéficier du hub sur mon modèle, il faut brancher le câble USB entre le boitier et l'ordi.
Ramu
Anonyme
Citation : Mouais... L'intérêt du hub est réel, mais la nouveauté bof...
J'ai un boitier externe pour HD interne qui le fait très bien...
C'est un Coolermaster, avec USB2.0 et eSATA. Il y a donc 2 prise USB 2.0 supplémentaires pour connecter des périphs. à noter que pour bénéficier du hub sur mon modèle, il faut brancher le câble USB entre le boitier et l'ordi.
poareil
j'avais 2 DD western digital non employés, j'ai acheté 2 boitiers a 3 sous chez un revendeur/assembleur de PC, et hop terminé, j'ai 2 DD "externes", pour 50€
- 160 GO
- 80 GO
d'anciens DD internes montés en 10 mn en dd externes pour 3 francs 6 sous. je peux meme vous dire que tous les OS les reconnaissent sans pbs, de win a linux. Bref, comme les DD internes chutent en prix je vais m'acheter de l'IDE WD a bas prix, genre 250+ GO et monter ça " a la chaine" ^^ dans des boitiers du meme type mais firewire cette fois. Pour 3 balles je vais avoir plein de DD externes, pourquoi s'embeter franchement ?
250GB
7200RPM
16MB
$139.99
+ les frais de port !
A titre d'info
fnac
Western Digital Raptor 150 Go SATA 10 000 tours/min
Disque dur interne, compatible PC
Interface SATA
Garantie 1 an.
Expédié sous 24h
* 269,10 €*
Faut juste etre patient, les 10 000 T arrivent en magasin gd public dans 6 mois./1 an c'st la norme. Boitier externe 30/40 €
Sinon
Western Digital 500 Go SATA
Interface SATA
Garantie 1 an.
Expédié sous 24h
* 119,10 €*
The cat
Pour info justement puisque tu en parles, j'ai mis un maxtor 500 Go à 7200Trs/min et ça marche très bien....
Anonyme
PHil Martins
bravo
Anonyme
Citation : Ben écoute c'est ce que semble prétendre le constructeur, après effectivement c'est pas avec que tu vas faire un LAN mais ça peut être pratique.
Je viens de survoler le site constructeur, mais je ne vois pas cette prétention...
Par contre, la puce qui fait le pont firewire/usb => sata n'est absolument pas multi-maître et ne permet pas ce genre de gymnastique.
Faire accéder simultanément plusieurs machines à un même disque (en lecture+ écriture) est une opération périlleuse et nécessite que chaque machine soit consciente qu'elle n'est pas la seule a accéder au disque. Je ne vois pas l'utilisateur lambda avoir recours à cette technologie (on parle ici d'accès à un disque, pas à un répertoire partagé comme avec un NAS)
Number-6
Au temps pour moi si ce n'est pas le cas.
dvalinlegris
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Anonyme
Hors sujet : Citation : Western Digital 500 Go SATA Citation : Tu as des boitiers avec firewire pour 45€ chez RDC par exemple Citation :
Interface SATA
Garantie 1 an.
Expédié sous 24h
* 119,10 €*
donc en gros si j'ai bien compris on arrive aux alentours de 165 euros + frais de port de RDC pour se monter soi meme le disque avec un boitier qui ne sera peut etre pas forcement d'une qualité top, alors je me demande si ça vaut bien la peine de s'emmerder vu qu'en restant sur les produits de la fnac on trouve l'equivalent dans la meme marque deja monté bien comme il faut pour le meme prix (et peut etre meme moins cher au final suivant le montant des frais de port chez rdc qui s'ajoutent).
Western Digital My Book Premium Edition 500 Go USB 2.0 / eSATA
Disque dur externe, compatible PC et Mac
Interface eSATA et USB 2.0
* 169,10 €*
si j'ai raté un episode ce serait sympa de m'expliquer l'avantage de se monter le disque dur soi meme dans ce cas parceque je n'y connais pas grand chose
edit: je viens de regarder pour les boitiers externes usb2/eSATA et apparemment c'est encore plus cher que les boitiers firewire ce qui fait que dans ce cas là il semblerait que le monter soi meme couterait vraiment plus cher que de l'acheter deja tout fait non?
- < Liste des sujets
- Charte