Sujet de la discussionPosté le 14/05/2016 à 19:35:39commet ça marche?
Bonjour,
Je me renseigne sur les horloges car je n'arrive pas à synchroniser parfaitement cubase7 et ma MPC1000.
La synchro marche mais manque un peu de précision que ce soit en MidiClock ou MTC, cubase ou la MPC en maitre.
J'ai toujours des micro décalages (à peine audible, mais en tout cas visible)...
Ce que je veux c'est que quand j'appuie sur play sur cubase, la MPC suive sans décalage (l'inverse serait cool aussi).
Une horloge permet il de régler ce genre de probleme?
Faut il que les 2 instances (MPC et carte son) soient branchées en meme temps à l'horloge? (ou juste la carte son?)
La Mutec MC-3 est une chouette machine, mais je suis surpris que la synchro se fasse mal (vu ce que tu écris). Il est anormal de devoir éteindre et rallumer pour que la synchro soit efficace.
J'ignorais que le HD24 ne se synchronisait pas en wordclock via BNC en 96 kHz.
Il faudrait vérifier une liaison à la fois, pour voir ce qui foire. Vérifier aussi si les câbles BNC et si les fibres optiques sont en bon état.
J'ai enregistré plusieurs fois sur le HD24 avec un convertisseur externe (Apogee, RME, Merging), et la liaison en optique ne posait aucun problème (cela se clockait de suite).
Es-tu certain que les différentes machines sont correctement configurées?
@rroland Avec l'HD24XR, aucun soucis de synchro avec mes cartes RME, que ce soit via l'Adat ou le Wordclock, mais juste en "slave" et juste en 44 ou 48 kHz, sinon ça devient un sapin de noël.
J'ai lu sur gearslutz que l'HD24 ne pouvait pas se synchroniser en 88/96 via wordclock, mais uniquement via un canal Adat.
Le soucis vient quand j'ajoute l'ASP880, que ce soit en maître ou en esclave … conflit de générations sans doute
Il y a bien un moment où ça marche, mais après 10 essais !
Ma crainte est qu'une horloge externe ne résolve pas le problème. Quand tu n'utilises que deux machines (dont l'Audient), est-ce que les problèmes de synchro persistent? C'est super difficile d'y voir clair à distance... Avec les bécanes en face de moi, je suis quasi certain de trouver une solution.
Pour l'expérience, tu as essayé le HD24 synchro en 96 kHz via BNC ?
@rroland Je dois réessayer l'Audient seul avec mes RME, sans l'HD24. Mais à mon souvenir, c'est lui qui est le plus difficile à caler en synchro.
En plus avec ma config actuelle, pour sortir de l'Audient, 4 canaux passent par Adat, et 4 via spdif coax.
L'HD24, je l'avais essayé en synchro via BNC, d'office en slave vu qu'il n'a qu'une entrée Wordclock et pas de sortie. Aucun soucis en 44/48, mais en 88/96 par contre, il clignote. Et sur le soft des RME, j'ai "Lock" mais pas "Sync". Avec la synchro via Adat, aucun soucis.
Pas simple …
C'est vrai que tu habiterais à côté, ce serait plus simple Moi, je suis à Tamines (entre Namur et Charleroi)