Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchroniser 3 Motu Traveler, oui mais comment ? et avec quoi ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser 3 Motu Traveler, oui mais comment ? et avec quoi ?
Bonjour,

Actuellemnt, j'utilise un systemeà base de 2 Motu Traveler.
Ces 2 Traveler sont synchronisées entre elles, l'une est maitre et l'autre est esclave.
Elle sont reliées par FireWire et BNC pour le WordClock (même si le BNC pour 2 Traveler n'est pas indispensable mais une sécurité)

Je compte d'ici peu de temps passer sur un système basé sur 3 Travelers.
Et là, il me faudra très certainement un boite de synchronisation.

Les Travelers seront branchées entre elles en cascade par le biais de cable Firewire, et l'une d'elles sera branché en FireWire sur mon PowerBook.

Avec le système actuel, c'est la Traveler du bout de chaine qui est 'maitre'.

Sur une configuration avec 3 Travelers, comment distribuer le WordClock et avec quoi ?

Merci pour vos conseils avisés.
2

Citation : Et là, il me faudra très certainement un boite de synchronisation.

Pourquoi? tu distribues l'horloge d'un master vers les 2 autres (soit intégrée l'une dans l'autre, soit le master divisé avec un T) et ça va se synchroniser de façon assez stable. Du moins en théorie.

Si l'horloge devient instable ou que tu veux une top qualité, alors là faut opter pour ce fameux boitier qui coûte aussi cher que 3 Traveler. En occasion il y a quand même Aardvark qui est assez facilement disponible et accessible. Le boîtier fournit la même horloge aux 3 travelers.
3

Citation : Pourquoi? tu distribues l'horloge d'un master vers les 2 autres (soit intégrée l'une dans l'autre, soit le master divisé avec un T) et ça va se synchroniser de façon assez stable. Du moins en théorie.

à partir de 3 Travelers, MOTU recommande d'utiliser une boite de synchro.
On peut certes, tenter sans... mais je risque d'enregistrer bientôt 24 pistes en simultanées, et il me faut la garantie que tout fonctionne nikel.

Sinon, si je n'opte pas pour une Traveler mais pour un ADA8000 de chez Behringer, comment faudrait il que je le place dans la chaine ? et la synchro ?