Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Synchronisation midi

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation midi
Bonjour la famille audiofanzine,

Je ne sais pas si mon post sera au bon endroit du forum mais je me lance...

Je suis producteur amateurs de musique électro. Mon setup est le suivant : analog rythm mk2, tempest (fraîchement acquis), mpc one, malekko manther et un petit clavier midi arturia key step pro, bref de quoi m'amuser... l'ordinateur est bani dans ma configuration si ce n'est pour les mises à jour ou le transfert de samples, etc..., ou l'enregistrement...

J'ai lu déjà pas mal de post sur les forums sur ce sujet mais qui dataient un peu d'où mon retour avec cette même problématique: une synchronisation midi parfaite...

Actuellement je me débrouille en trichant sur le micro timing de mon elektron par exemple ou en decallant de quelques mini secondes mes phrasé sur ma mpc, etc..., mais il y en a marre...
J'utilise mon key step pro uniquement en production pas en jeu live (parties mélodique), il est en slave...

Mon horloge master est celle de l’analog rythm pour l'instant c'est celle qui me décale le moins tout mon midi. J'ai essayé en partant depuis la mpc, puisque c'est en outre un sequenceur mais c'est pire encore.

Je veux garder les séquenceur propre à certains de mes instruments comme celui de l’Elektron par exemple qui est vraiment de la bombe pour le côté rythmique. Il est vrai que si tout était écrit sur la MPC one en master j'aurais peut être plus le soucis mais pour de l'écriture rythmique c'est une plaie..., et on peut amener tellement de variations avec la rythm mk2...

Mais j'ai beau bidouiller dans tout les sens mon oreille ne me trompe pas et je suis assez chiant vous pouvez me croire sur caler ou pas caler...

Peut-être dois-je passer par du matériel supplémentaires genre ça:
https://www.esi-audio.com/products/m4uex/
Un hub midi M4U eX ou autre matos...

Qu'en pensez vous...?