Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millet (Luthier) bombarde Sib
Photos
1/1
Millet (Luthier) bombarde Sib

Sujet Bombarde en sib millet

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 764 vues
  • 4 followers
le ber

le ber

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 14/09/2005 à 21:18:55
J'ai fait l'acquisition de cet instrument il y 3 mois.
C'est fabriqué par un luthier d'aubagne dans le sud de la france, je l'ai recue par la poste, en ouvrant le colis, j'ai vraiment été bluffé par l'instrument. Il a une patine digne des des instrument du xv eme siecle, le buis est vraiment mis en valeur par cette finition. Quand au son, c'est de la bombe : un son chaud et tres "vibrant" tres different de ma bombarde en ébène, nettement plus "froide", je trouve le son tres "vivant". Un instrument à avoir absolument, juste pour le plaisir du son!
Le ber

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

le ber

le ber

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 04/11/2005 à 11:56:43
Merci pour ton message mon site sur les bombardes , hautbois, cornemuses , est : www.lutheriemillet.com
Le ber

cecgwen

cecgwen

3183 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 28/02/2006 à 10:56:31
On peut écouter le son?

le ber

le ber

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 28/02/2006 à 12:48:01
Malheureusement non, et puis le son de l'instrument est tellement tributaire de la qualité de la prise de son que c'est assez aléatoire comme démo...
Tu peux écouter mes bombardes sur certains titres des Tri Yann qui les utilisent,mais je ne sais vraiment lesquels!
salutations
Le ber

Pierreetcharlotte

Pierreetcharlotte

1182 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 28/02/2006 à 13:43:20
Savez vous combien coûte une cornemuse du centre ? (et celle de Bretagne ? A mon avis celle de Bretagne doit coûter plus chère...)

le ber

le ber

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 28/02/2006 à 17:11:49
En quelle tonalité es tu interessé pour cette cornemuse ; 20 pouces, 16 pouces, 12 pouces ? Le prix est sensiblement le meme que pour une ecossaise, vu qu'il n'y a qu'un bourdon de moins. Pour une 20 pouces il faut compter 1200 € .
Le ber

le ber

le ber

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 28/02/2006 à 17:13:59
Le ber

Pierreetcharlotte

Pierreetcharlotte

1182 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 28/02/2006 à 17:57:22
C'est une 20 pouces sur la photo ? tu as des photos d'une 16 et d'une 12 ?

Vu que j'ai l'oreille musicale pour ne pas être perturbé je préférerais avoir une cornemuse en ut, mais alors je ne pas sais si ça existe ? Et je veux un instrument pratico pratique donc si il peut être petit ça serait bien (donc une 12 pouces ? ça nous fait quelle taille ?)

Je ne suis pas un expert en cornemuse, cependant j'ai joué avec une personne qui jouait sur une cornemuse (à un festival folk qui était dans le berry) et le son qu'elle avait était vraiment pas excessif. En fait je ne veux pas une cornemuse bretonne ou écossaise trop bruyante donc j'ai dit une cornemuse du centre mais je ne sais pas si c'est la moins bruyante...

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.