Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Boost
Photos
1/59
Blackstar Amplification HT-Boost

Sujet QUID Utilité ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUID Utilité ?
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un parmis vous a pu testé cette pédale de boost Blackstar ?
J'ai besoin d'explication sur ce que cette pédale serait capable de faire.

En fait je me demandais si ça serait le bon matos pour le brancher à l'entrée de la HT-Dual pour combler l'absence de son clair à lampe quand on désactive les canaux de la HT.
D'après les descriptions elle est sensée apporter de la chaleur au son, et peut apporter de l'overdrive selon le boost réglé.

Et puis je ne sais ce que ça peut donner avec 2 pédales à lampes en chaîne.

Merci pour tout info.
Grattez-ici
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à toi aussi de venir poster là-dessus !

Si tu connais bien le Pod xt, n'hesites pas à m'en dire le bien que tu en penses, c'est celui que j'aime le moins à priori ... mais je suis ouvert à tout ! Mon but est donc d'enregistrer dans mon 16 pistes numerique sans passer par un ampli, donc de faire ça en silence. A priori entre le Pod et le Vox je me laisserai plus tenter par le Vox, qui comporte un effet acoustique ... peut-être un peu plus polyvalent donc. Et nettement plus de choses à faire qu'avec un TUbeman ou une Blackstar.

Neanmoins, je n'arrive pas à me decider. De toute façon je pense prendre ça en ligne, sur un site que tout le monde connait, au moins j'ai une garantie 30 jours satisfait ou remboursé. Comme ça je pourrai tester chez moi à ma guise, avec mon matos.
12
Pour la question pod-tonelab, à mon avis les deux pourraient faire l'affaire. D'après ce que j'ai lu, le pod xt est plus fort pour les grosses distos que le vox qui serait plus fort pour le clair/crunch. Mais encore une fois mieux vaut tester soi meme, il y a tant de possibilités dans les 2 que les réglages permettent à mon avis de tout faire. Sur le pod xt il y a aussi un préampli acoustique. Tu peux aussi jeter un oeil sur le pod 2 moins cher et suffisant si tu n'utilise pas trop d'effets...(pour ton acoustique tu pourrais utiliser le tube preamp, plus generaliste prévu pour tout ce qui n'est pas guitare electrique). Va essayer tout ça avant de te décider(en plus ce sont des produits assez courant donc ça ne devrait pas poser de problème...).
13
OK merci ... tiens je ne savais qu'il y avait un pré ampli acoustique sur le Pod xt, du coup ça m'interesse là. Mais ce que tu décris me conforte plus vers le Vox, plus à l'aise dans les clean/crunch ... j'utilise peu de grosse disto, encore moins en métal.

Disont que si je prends un Tubeman ou une Blackstar, il me faudra peut-être y rajouter une pédale de réverb ... dur-dur !
14
Il faut rester cohérent quand tu achète du matériel. N'achète pas le préampli ultime qui coute la peau du c*l si tu le branche dans une carte son à 500€. Tu ne profitera pas du son de ton preamp. La qualité du son de ta chaine audio est toujours définie par le maillon le plus faible, le moins bon. Je te conseillerai d'attendre quelque semaines avant d'acheter, line 6 prépare la sortie d'un nouveau pod, ce qui devrait faire chuter le prix des xt en neuf et en occase, ce qui pourrait devenir interessant. Reste encore à essayer tonelab et pod et de voir le meilleur rapport qualité prix pour ton utilisation.
Bonne chance :clin:
15
Merci en tout cas ... je n'utilise pas d'ordi pour mes maquettes, j'ai un 16 pistes (aw16g yamaha). Le but est de faire des maquettes tres potables, avec un volume d'entrée satisfaisant, d'où l'idée de préampli. Mais Vox et Pod amènent un peu ça aussi avec leurs différents paramètres.

Je pense attendre encore un peu en effet.