Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédales buffer J Rockett SOS vs Anasounds Bumper

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales buffer J Rockett SOS vs Anasounds Bumper
Salut à tous,
je serais reconnaissant à quiconque de m'éclairer éventuellement sur le choix de l'un de ces 2 buffers, SVP..
Je n'ai à l'heure actuelle qu'une vision théorique de ces pédales, et souhaiterais bénéficier d'un retour d'expériences d'utilisateurs ou connaisseurs éventuels..

Je vous résume au plus concis le contexte d'utilisation envisagée du buffer..
L'intérêt pour ces modèles semble résider dans le fait notamment qu'ils disposent d'un switch ou potard pour adapter la "couleur du buffer" et le niveau de sortie des hauts médium-aigus.
La position centrale serait ainsi un réglage dit neutre par défaut, et ainsi le moyen par jeu sur le potard de réglage d'affiner l'intensité de sortie des fréquences et dompter a priori la brillance possibles des aigus.

L'intérêt à mon niveau personnel serait la flexibilité d'usage sur le même pedalboard composé de 8 pédales "True Bypass" selon la guitare utilisée (Humbuckers ou P90), et le fait de pouvoir corrigé l'impact du Buffer via ce potard de réglage, le chaînage intégrant une Fuzz germanium Zvex et une Wah Wah silvermachine de chez Music sound Design..

Et d'ailleurs, sera-t-il judicieux de positionner le buffer après Fuzz et Wah dans le chaînage pour éviter les conflits éventuels de rendus à l'activation de l'un ou l'autre de ces effets?

Pour finir, un seul Buffer placé comme envisagé pour l'instant en troisième position sera-t-il suffisant pour améliorer le signal global du chaînage et récupérer de la dynamique des micros guitare ou un second buffer en fin de chaînage juste avant l'ampli est-il à associer?

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expériences

sympathiquement
Antoine
2
Citation de RAMSIG :
sera-t-il judicieux de positionner le buffer après Fuzz et Wah dans le chaînage pour éviter les conflits éventuels de rendus à l'activation de l'un ou l'autre de ces effets?

À priori oui mais à tester. Certaines fuzz et wah ne sont pas contre le fait de recevoir un signal basse impédance.

Citation de RAMSIG :
Pour finir, un seul Buffer placé comme envisagé pour l'instant en troisième position sera-t-il suffisant pour améliorer le signal global du chaînage et récupérer de la dynamique des micros guitare ou un second buffer en fin de chaînage juste avant l'ampli est-il à associer?

Un seul suffit en général si tu n'as pas 20 pédales true bypass et un jack de dix mètres entre ton pedalboard et ton ampli.
Ça dépend aussi évidement de la longueur de tes patchs entre tes pédales.

Pour te donner une idée, entre ma guitare et mon ampli j'ai 23 mètres de câble. Sans buffer je perds pas mal de son, logique.
J'ai une seule pédale avec buffer, placée au milieu de mon pédalboard et je récupère tout le signal perdu.
Je répète mais un buffer au début + un à la fin du board c'est vraiment si tu as un gros pedalboard avec genre cinq mètres de patch et que des pédales true bypass, ce qui est rare sur un gros board.
3
Merci La Truite pourles infos..
Je dispose de 10 pédales, toutes true bypass, le cablage représentant 1,8m de patchers, 3m jack après peadalboard et 6m guitare à pedalboard..
Disons 11 m total, donc je m'oriente sur un Buffer, dont je déterminerais la position..

Pour le reste, je reste ouvert aux avis sur les 2 buffers cités, ANASOUND BUMPER ou J ROCKETT SOS..

Merci encore
Antoine
4
Sinon il y a l'EHX soul food, c'est un clone de Klon KTR, ça prend pas de place sur un pedalboard et t'as le buffer du Klon "mondialement reconnu". En plus, comme sur le vrai, il est débrayable. Ça te fait aussi un bon booster et un chouette OD.
5
Merci pour la piste la Truite..
Je vais de ce pas tendre une oreille, même si dans l'absolu je suis servi en OD, mais certes True bypass..
A plus
Antoine
6
Dans les buffer avec options il y a aussi le Empress.