Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Lovepedal mini-buffer
Déposer un avis
Où acheter mini-buffer ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Lovepedal mini-buffer

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 935 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Lovepedal mini-buffer
Lovepedal propose le mini-buffer qui permet de prévenir les pertes de signal dans les chaînes d'effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le prix fait mal au cul tout de meme ! :surpris:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
D'autant que j'ai du mal à cerner l'utilité réelle de l 'objet... :??: :?!:
4
Ben oui, mais c'est ça de vouloir des pédales True Bypass ! Il y a plus de buffer nulle part !

:mrg:

Je suppose que c'est du buffer ultra transparent à ce prix là...
5
Fredian, c'est pour ceux qui ont beaucoup de pédales d'effets (true bypass) et qui constate une baisse de signal dans l'ampli.

Si je ne m'abuse.
6
Ok, merci pour l'info... ça me parait vachement cher pour ce que c'est quand même, non? :oops2:
7
Il faut avouer que c'est grave un truc de puriste, ça ne concerne pas tout le monde...

Mais ça peut se justifier. Enfin, il me semble. J'ai pas assez de pédales pour en arriver là, mais j'imagine que des gratteux super équipés peuvent se retrouvent à devoir caler ce machin dans leur chaine du son.

Je pense à un certain modo qui collectionne des pédales notamment... :-D

Ca pourrait l'intéresser... ^^
8
Heu le true bypass c'est justement pour éviter les baisses de volume.
Quant à 120$ pour ca c'est super abusé, limite foutage de gueule.
Sysex and sun!
9
En plus c'est carrément laid !
10
Euh tu dois faire erreur : le true bypass, ce n'est pas pour éviter les baisses de volume.

La seule raison d'être du True Bypass, c'était par opposition à la coloration du son par les pédales bufferisées.

Plus tu enchaines les pédales true bypass et plus ton signal perd en vigueur... par contre il n'est pas autant "coloré" qu'avec des pédales bufferisés. Enfin pour les oreilles les plus entrainées...
11
Comme tu m'as mis le doute, j'ai fait une petite recherche ! lol

En fait le vrai problème, c'est par rapport à la longueur de cable. L'accumulation de pédales true bypass ou de vielle pédale vintage non true bypass est surtout problématique quand il y a une grosse longueur de cable.

le mini-buffer a donc un intérêt dans ce cas là, pour éviter de perdre trop de signal.

Si je ne m'abuse.
12
LÀ c'est clair ! :)
13
Ah ben j'ai tout faux alors,moi je croyais que c'était justement fait pour des pédales sans true bypass. :oops:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

14
Alors ca se place théoriquement en début de chaine ce bidule ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

15
Et ca marche comment physiquement ?
16
ça fait baisser l'impédance si je n'm'abuse.
17
Salut !

y''en a un là :

http://www.singlecoil.com/buffer.html

avec explication et moins cher
18
Le lien marche plus...

Et puis, ca m'à l'air un peu du paluchage de mambre si je ne m'abuse...

Le son tant recherché des vieilles époques, ahahaa...
justement à l'époque, les Hendrix et Page et Cie, ils avaient des cables beaucoup moins sophistiqués que de nos jours et pas de true bypass...
Ca devient n'imp je trouve. :nawak:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

19
Salut tout le monde,
l'intérêt du bignou n'est pas d'être placé en début de chaîne juste après la guitare :non:
Un buffer est fait pour adapter l'impédance.
Certaine pédale on une impédance de sortie élevée (de l'ordre de 100k ohm), et certain produit (voir le Carl Martin Combinator par ex) et certaine return d'ampli dispose d'une entrée basse impédance (de l'ordre de 10k ohm).
Donc on peut avoir des surprises dans certains cas et les buffers ont leur utilité uniquement dans ces cas là.

Par contre ils ne se font pas ch**r sur le prix!!!!
20
Blueced: Hendrix et Page avaient deux ou trois pédales
21

Citation : l'intérêt du bignou n'est pas d'être placé en début de chaîne juste après la guitare

Ah bin tiens voila autre chose ! :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Justement la Truite, avec seulement quelques pédales et les cables d'époque, ces mecs ne se prennaient pas le chou, même s'il y avait du souffle.
Bref, pour ce bidule, je demande à entendre c'est tout! :noidea:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

23
Perso, j'ai eu une Octavia Roger Mayer, qui avait pas un, mais deux buffers ! C'est-à-dire, qu'il y avait l'out normal, l'out buffer 1 et l'out buffer 2 ; très intrigué, j'ai testé pendant des heures en enchainant jusqu'à 18 pédales (désolé j'en avait pas plus !) et je n'ai rien entendu de mirifique, des fois il me semblait que c'était mieux, mais en faisant des blind tests avec un pote c'était jamais avec la même sortie que c'était mieux ! :mdr: , alors franchement quand c'est intégré à la pédale pourquoi pas, mais payer une fortune pour ça, sans façon !
24
Justement blueced, avec quelques pedales un buffer s'avère complétement inutile.

Il n'est pas question de se prendre le chou ou pas, il est question d'obtenir le signal le moins dégradé possible en entrée d'ampli lorsqu'en amont, on utilise plus de trois ou quatre pédales.

Quant à savoir si la musique produite par un guitariste avec zero pédale ou 50 pedales est meilleure ou moins bien, c'est un autre débat.