< Tous les avis Rocktron Nitro Tonal Booster
Rocktron Nitro Tonal Booster
Rocktron Nitro Tonal Booster

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Echo tango Echo tango
Publié le 14/01/05 à 15:35
Rien de bien sorcier. Juste un booster doté d'un switch et d'un potard pour régler le niveau de boost (jusqu'à + 22db). Jacks in/out, alim 9v externe ou par piles. Le boitier a l'air kosto et devrait résister à une utilisation normale. Je l'ai acheté en remplacement d'un DOD FX10 bifet preamp, dont le switch a définitivement rendu l'âme (mais peut-on appeler ça un switch?). Rien à redire, si ce n'est que j'aurais préféré une prise d'alim externe à l'arrière de la pédale et non sur le côté, simple question d'encombrement sur mon pédalier. D'autre part, pourquoi un si grand boitier pour un effet si simple? Peut être pour pouvoir y apposer les belles grosses flammes qui le décorent. Rien que pour ça je retire un point.

Pas besoin de sortir de polytech pour s'en servir. Le manuel est succint mais clair.

Comme je l'ai dit + haut, cette pédale remplace mon précédent booster un FX10 de chez DOD.
Je l'utilise en fait pour compenser la différence de niveau de sortie entre mes 2 guitares (une strat standard et une Cort M600). Non seulement, les niveaux sont maintenant équilibrés (plus besoin de trifouiller à l'ampli à chaque changement de gratte), mais le Nitro ajoute un je-ne-sais-quoi qu'on pourrait comparer à un compresseur, un booster et treble enhancer connectés ensemble. D'un coup, le son devient + vivant, la dynamique de votre jeu ressort sans peine. Bref, difficile de l'éteindre...
En résumé, si vous cherchez un booster réellement parfaitement neutre, faudra sans doute chercher ailleurs. Si comme moi, vous utilisez beaucoup de pédales et que votre son y perd un peu, c'est l'outil qu'il vous faut.

1 mois que je l'ai et franchement, il a gagné sa place sur mon pedal board.
Moins de bruit de fond que mon défunt FX10 (je n'ai pas non plus besoin de booster énormément). Egalement essayés: le Marshall Bluesbreaker (comme j'ai déjà une bonne overdrive, c'était un peu superflu de ne l'acheter que pour le boost), un Nobels preamp (sur lequel je boostais quand même les aigus un chouïa).
Ce qui m'a décidé : le "lifting" de mon son, la simplicité d'utilisation, le peu de bruit de fond, et le prix (69€). Un must pour tout guitariste qui doit lutter contre ses collègues pour faire passer ses soli, et à essayer pour tous les autres....