Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose L1 pour une chorale?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bose L1 pour une chorale?
Bonjour à tous!

Une chorale avec qui je travail projette acheter une sono. Le genre de musique joué est assez varié : classique, negro, un peu de variété (pour les mariages) mais en générale pas besoin de son musclé.

On a à choisir RCF (2x712+ sub 905, le matos que je leur fait louer en ce moment) et le bose L1 compact (ou d'autre modèle) que certains membre de la chorale ont déjà eu l'occasion d'entendre et dont le son les ont convaincu.

La sono sera utilisé surtout dans l’Église de taille modeste (30mx12m + balcon latérale et au fond), mais ils aimeraient que la sono soit évoulitive pour pouvoir être aussi utliser en concert pour une salle de 300 à 500 pax ou pour des dejeuner dansant jusquà 500 pax qu'il organise 3 à4 fois par an (3 concert, 1 dejeuner).


En ce moment, ils sont plus orienté vers le Bose compact(pour raison de budget) et pense en acheter un dans un premier temps. Pour des prestation dans l’Église, on pense placer le système au centre, en hauteur du côté de l'autel.

Pour la fiche technique, à la base il y a 2 à 3 claviers (orgue, piano, un autre qui fait du strings ou instru à vent),des micros d'ambiance Behringer C2 pour les choeurs (2 ou plus en fonction de la situation), 5 micro pour les solo vocal, quelquefois de la basse électrique et batterie acoustique, et quand c'est l'orchestre au completil y aura en plus 2 à 3 flûtes, une guitare électro-acoustique et un percussion.

Je voudrais savoir en premier lieu s'il est faisable de placer le L1 derrière les micro d'ambiances, sans risque d'accrochage?

Puis, est ce que c'est une bonne idées de prendre un L1 compact ou il faut vraiment le modèle I ou II, et quel caisson de basse?

Comme budget, ils ont environ 2 700 euros, et il faut compter la table de mixage de 16 entrées et une paire de retour passive+ampli pour les musicos dans tout ça. Et les câbles et accessoires....

Voilà, je compte sur votre aides et conseils!

Par avance merci