Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2006 à 02:55:00Quelle pédale Boss
Hello !
Quelle pédale boss vous me conseillez pour rythmiques en tout genre? j'utilise la MD 2 dont je ne suis pas mécontent qui souffle un peu mais je l'utilise que pour les solos.
Il me faut donc une bonne rythmique od/disto ! donc voila au debut j'avais le regard plutot porté vers cette OS 2 mais en fait la BD 2 me botte bien aussi (par contre le son est un peu trop typé vintage a mon gout)
je joue du rock moderne, agressif de temps en temps donc pas trop trash ! me sortez pas les DS2 et la MT2
En fait je pense que l' OS-2 est exactement ce qu'il te faut. Etant donné que tu peut faire varier le type de son d'overdrive vers distortion trés progressivement, voila de quoi colorer idéalement ton son rythmique. En plus si tu a vraiment envie de te laisser aller le gain à fond les ballons, y aussi de quoi faire rugir ton ampli dans cette pitite boite jaune.(sans aller jusqu'à l'explosion sonore de la md2)
0
Goji
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 20/08/2007 à 19:09:40
Si tu recherche un son qui va du blues pépére jusqu'au "presque" métal (tout ça pour dire que la plage de gain et de grain est très étendue), c'est exactement ce qu'il te faut.
0
Goji
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/08/2007 à 19:13:46
Sinon tu peut aussi prendre une overdrive classique et t'en servir tel quel ou pour attaquer ton préamp', ou bien pour agir comme booster sur ta disto.
La tu as largement le choix : Boss OD3, SD1, Ibanez tubescreamer, etc.
Mais d'après l'utilisation que tu veux en faire l'OS2 me parait plus flexible.
0
Doc Plus
36362
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/08/2007 à 19:18:45
Hors sujet : Goji bienvenue sur AF.
1/ evite de deterrer des vieux sujets comme celui la, qui est mort dans l'oeuf.
2/ evite d'ecrire 3 messages de suite. En haut à droite de ton message, tu as 3 boutons dont 1 permet d'editer le message en question.
Pour revenir au sujet, l'OS2 de Boss ne sonne pas du tout sur un ampli transistor (comme la plupart des od/disto Boss d'ailleurs). Et si c'est pour rechauffer un ampli tout lampes, la BD2 ou la SD1 chez Boss sont reconnues pour ca.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.