Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Vous organisez des concerts dans le Finistère?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vous organisez des concerts dans le Finistère?
Si vous faites partie d'une asso un peu juste niveau thune, on peut s'occuper de la partie sono à moindre coût (on est bénévoles).

Plus de renseignements? site de l'asso CLIP

Plusieurs années qu'on fait, et ca marche plutôt bien! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok... alors non, je connais pas. Hey, ca fait que 10 mois que j'y suis, et pour le boulot! Néanmoins, je suis passé à Douarnenez il n'y a pas longtemps, et je me souviens avoir vu ce nom.
12
Et t'es allé a la mpointe du Raz te baigner a la Baie des Trépassés? :lol:
13
Non, en fait on s'est arretés à Douarnenez pour faire la soirée de désintégration des 2èmes années dans l'internat d'un lycée catholique... Il y avait une croix dans la salle où tout le monde picolait, sté trop la classe :8)
14
15
Aïe, ch'ui à la bourre dans mes réponses. De celle de .Mous. (de savoir si on joue dans les cafés) v'la une réponse : Nous sommes sept (enfin, bientôt plus que six d'ailleurs) alors on prend pas mal de place !!! Mais la réponse est oui... si y'a la place !

Alors si y'a des finistérois qui peuvent nous suggérer des endroits adaptés, je suis preneur de ces infos (mais c'est pas urgent : je pars demain aider mes enfants à faire des chateaux de sable)
16
Mais carrement thesno si vous etes dispo on vous accueillerais bien en presqu'ile de crozon, en plus c'est plein de sable de super qualité iso 9002. Bien sur c'est une affaire de Dispo(cachet) :clin:

Vend Console Mackie 1620

17
Dispo, on l'est : Un groupe ça n'existe qu'en jouant ! :D:
Ce qu'on n'a pas fait pendant les vacances. On s'y remet à la rentrée, on révise et enrichit notre répertoire et dès mi-octobre on sera de nouveau prêt (on aspire à la qualité iso 9002, mais bon...) !
Alors pour un concert en presqu'ile de Crozon, je dis oui ! :mdr:

Une affaire de cachet ? On n'a pas prévu de faire fortune avec nos chansons ! Mais on ne s'est pas encore vraiment soucié de ce qu'on pouvait légitimement/modestement demander/négocier (tiens, d'ailleurs existe-t-il un forum sur cette question ?). De toute façon, si il y a une date et un lieu qui collent, on trouvera un accord sur le reste ! :8) (enfin, je m'avance peut-être un petit peu parce que je suis pas tout seul à décider !)


Une question mister Hon Seki : C'est qui ce "on" qui nous accueillerait bien ? Parce que je suis en train de bosser sur un mini-DVD de présentation du groupe (film de concert, diaporama et reportage F3) dans le but de l'envoyer aux petites salles/grands bars, organisateurs et asso de Bretagne qu'on pourrait peut-être intéresser.
18
Hop, effectivement le "on" est a la troisieme personne du pluriel pour ce qui est du petit\moyen rade ou a la premiere si l'on considere la chose d'un point de vue general.
Je peux essayer de repertorier exhaustivement les "on" et te les envoyer par mémail, ou alors servir d'inter et prendre un honteux pourcentage :clin:
C'est surtout fonction de ce que vous cherchez en fait. Petit rade de rodage, petite salle d'echauffement, grand rade de foul'faya ou enorme festival jackpot :8O:
L'été tirant tragiquement à sa fin le plus facile reste le petit rade de rodage avec son miserable cachet et son moule frite sans oignon...
Maintenant je ne sais pas quelle est la meilleure demarche, le coup de fil avec la demo, le "j'connais un groupe cool" ou ... ou l'investissement par la force a grand frais de balistes, tours d'assault et fleches enflamées.
Mais si je peux economiser un couteux voyage a rostrenen en vous facilitant les choses ce sera avec grand plaisir ...

Vend Console Mackie 1620

19
Ben ouai, tout le problème est là : Comment s'est-y qu'on s'y prend pour pas se retrouver avec un plan foireux ? Parce que, nous, on ne connait pas les endroits où on pourrait jouer (si c'est pour se retrouver devant la clientelle d'un bar qui n'écoute que de l'electro, c'est le bide assuré) et on n'a pas des masses de temps à consacrer à cette recherche (et puis pas non plus des masse de tunes pour envoyer une démo à chaque débit de boisson de la région !).

Ta proposition de répertorier exhaustivement les "on", c'est gentil et ça pourrait intéresser pas mal d'afiens bretons (dont moi) mais... euh... ça va te prendre un temps fou ! En plus, ce genre d'infos et d'expériences partagées ça ferait un bon forum, non ?

Maintenant, si toi t'avais envie de nous organiser un concert parce que les mp3 de not' site t'ont plu, moi je t'envoie un CD et un mini-DVD (dès qu'il est prêt) et puis on bosse ensemble... Oui, je sais, je rêve un peu beaucoup là ! :tourne:

En tout cas, je vois avec les membres du groupe à la rentrée ce qu'on va faire cette année et dès que j'ai besoin d'un coup de main ou d'un renseignement sur le Finistère, je te demande :D:
20
Rien de si impossible, en fait.
Repertorier les rades sympa de mon coin, capable de recevoir un groupe avec une clientele qui lui convient, ca ne comprend pas une dizaine d'adresse.
Maintenant je ne sais si ce n'est pas assimilable a de la pub pour en faire un forum ...
Sinon ouais les mp3 d'vot' site m'ont plus et l'aspect festif m'interresse personnellement :lol:
On pourrait même rever faire la premiere partie histoire de ramener la douzaine de furieux braillards nessecaires a une bonne ambiance.
Laissons la rentrée faire son incroyable travail de sape, je reste dispo pour tout coup d'main.

Vend Console Mackie 1620