Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Commencer la Bombarde

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 29 092 vues
  • 7 followers
1 Commencer la Bombarde
Je sais pas si j'aurais du placer ce sujet ici ou dans les sections instru à vent ou bien débuter, donc si tu veux le déplacer Billy, pas de soucis.

Ca fait plus d'un an que je fais de la gratte, et je voudrais faire d'un instrument à vent en plus. Pour mes études, je suis loin de mon cher pays breton, et très honnêtement ça me manque à donf, d'où mon envie de faire de la bombarde, histoire de me croire un peu chez moi et de bien faire chier mes voisins (y'a pas que ça comme raisons, je vous rassure) :diable:
Enfin bref j'ai un peu commencé à regarder, mais je suis un peu perdu dans les modèles. Selon vous je devrais en acheter une construite en qu'elle clef? Jme doute que ça dépend de ce que je veut jouer avec, mais le problème c'est que je sais pas trop. Je pense qu'elle me servira surtout à apporter des touches bretonnes dans des jams entre potes ou des trucs comme ça, donc pas forcément un répertoire traditionnel, même si je compte en jouer aussi.
Des adresses à me donner ou des conseils?

Edit: Wahoo, 100 postes :fete: :fou: :fete: :fou:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
Afficher le premier post
21
Hehe, en fait c'est en tombant sur ton post que je me suis décidé à créer ce topic :mdr:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
22
Si tu prends une bombarde clété en Do (j't'ai pas dis de prendre une en Do hein? :clin: ), ne met pas beaucoup plus de 170 roros. Quand j'en jouait il ya 10 ans environ elles était à moins de 150 roros, maintement avec l'inflation... Il y a des bombardes qui ont des noms prestigieux et coute cher : Capitaine...
Ce site est pas mal pour apprendre des trucs.
Et à la limite il y a des sites plus breizh ou tu peux trouver des bagadou plus au parfum que moi. ici et dans le forum. Il y a des sonneurs de Bagad qui y postent.
23
Eh bah merci pour tous ces conseils, je vais aller voir tes sites (je connaissais le premier), et jte tiendrais au courant :clin:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
24
Ouai Le Coant est bien sur Binic, sinon, sur st brieu il y a une boutique de musique où ils ont des instruments trads, dont des bombardes, ça s'apelle St Cécile... voili voilou
25
Intéressant !
J'essaierai de faire un tour pour voir... Merci en tout cas
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
26
A Sainte Cécile, ils doivent s'approvisionner chez Hervieux et Glet, mais j'suis pas sûr, je ne me rappelle plus trop bien.

Tiens, il aurait p'têt moyen d'ajouter leur site sur leur page.
27
Eh les gars, vous savez quoi ? :mrg:

Papa noël est passé par là !
:fou: :fou: :fou:

Bon, pour l'instant j'en sais pas grand chose dessus, sauf qu'elle est en Sib (dc nikel pr jouer avec des trompettes :diable: ) et que la anche a été faite par Daniel le Noan. J'aurais plus d'infos bientôt, mais à ce que j'ai compris, y'a un bagad qu'a fini premier à un concours "national" qui a joué dessus pendant un week-end entier pour me la préparer, et jsui même invité à venir jouer avec eux, mais bon en attendant faudrait peut-être que je réussisse à en sortir un son :mrg:

En tout cas elle est trop belle :bave: :bave: :bave:

(des photos bientôt sur mon profil)
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
28
29
Jcomprend mieux quand je lisais sur le web qu'il fallait se muscler le lèvres au début :bravo:
Mais bon, j'ai fait des progres déjà, maintenant j'arrive à faire pouet pouet :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
30

Citation : y'a un bagad qu'a fini premier à un concours "national" qui a joué dessus pendant un week-end entier pour me la préparer


Si t'as tout un bagad qui a joué dessus, t'as peut-être intérêt à la désinfecter avant de t'en servir :mrg: