Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet UNE SALLE DE CONCERT EN 2006? Soutenez La Citrouille

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 401 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UNE SALLE DE CONCERT EN 2006? Soutenez La Citrouille


Notre salle de concerts, seule SMAC des Côtes d’Armor, est fermée depuis plus de cinq ans pour besoin de mise aux normes. Le bâtiment se dégrade (infiltrations d’eau, risques électriques, …).

Bien qu’engagée, la concertation des élus des différentes collectivités locales (Région, Conseil Général, Pays, CABRI, Ville) n’a pas pour l’instant permis d’acter une décision collective sur la volonté de construction d’une nouvelle Scène de Musiques Actuelles sur Saint-Brieuc. Par ailleurs, nous savons que si une décision positive se prenait prochainement, la future SMAC revendiquée par les militants de la Citrouille n’ouvrirait au mieux que dans 5 ans.

Nous sommes ravis de voir des projets artistiques intéressants se concrétiser à Trébry (l’Appel d’airs) ou à Callac (le Bacardi). Pour autant nous continuons à penser que l’agglomération de Saint-Brieuc qui représente plus de 20 % de la population costarmoricaine (+ de 109 000 habitants), mérite de disposer d’un lieu, où puissent se croiser les esthétiques, les initiatives artistiques et associatives, les artistes et les publics, …

10 ans sans lieu de diffusion ?
Une génération de sacrifiée ?
Nos élus atteints de surdité ?

Aujourd’hui, nous souhaitons des travaux de mise aux normes de la salle de la Citrouille, afin que ce lieu public retrouve rapidement dès 2006 sa vocation première pour pouvoir y accueillir et y organiser des activités culturelles, associatives, …, des tremplins, des concerts, des résidences d’artistes,…

Si en tant que musicien, militant, public, défenseur de la diversité culturelle, vous vous sentez touché par notre revendication, participer à la pétition en ligne en allant sur le site
http://www.lacitrouille.org
Afficher le sujet de la discussion
11
Sujet vu 109 fois et seulement 9 reponses


c'est triste.. :|
12

Hors sujet : C'est pas parce que les gens voient le sujet ici et vont signer la pétition en ligne qu'ils postent forcément dans le thread. A quoi bon rajouter un Nième message genre "c'est bien triste" ? Ce qui n'interdit pas de le faire non plus, hein, mais il y a plein de gens qui n'aiment pas poster.

13

Hors sujet : certe

14

Hors sujet : Ben tu vois moi j'ai signé...mais j'ai pas posté... :bravo2: hein !!quoi ? on me souffle a l'oreillette que si en fait. bon ben... :fleche:

15
Au passage, Studio-citrouille, si tu lis ce thread (ce qui m'étonnerait parce que tu n'as posté qu'une fois et apparemment, tu ne refous plus les pieds sur AF), votre pratique est un peu limite.

On signe la pétition. On nous invite à nous inscrire à une ML pour être "tenu au courant". Evidemment, moi j'ai pensé que c'était pour être tenu au courant des suites de l'affaire, des évolutions, toussa.

Eh bien non. On reçoit ensuite du spam dans sa BAL : tous les concerts et activités du lieu.
Rien à battre : je suis trop loin pour venir voir ces concerts.

Il a fallu plusieurs mails de protestation et la menace de transmettre au service abuse pour ne plus recevoir ces mails.

Je pense que c'est plus une maladresse qu'autre chose, mais faites gaffe à ce que vous faites : je ne suis pas le seul à être très chatouilleux sur ces questions de spam.

A tous : je vous encourage à signer la pétition, mais ne cochez pas la case "être tenu informé" si vous ne vous intéressez pas aux concerts de la citrouille. ;)
16
La nouvelle salle de concert de la citrouille ouvre ses portes au printemps 2009 :D:
17